unite.ci, Abidjan le 5 août 2020 : Les 5 et 6 août se tient dans un hôtel d’Abidjan dans la commune de Marcory, un atelier sur « la vulgarisation et l’appropriation des textes majeurs du secteur de la communication ».

C’est l’initiateur lui-même, le Ministre Sidy Tiémoko Touré en charge de la communication et des médias qui a ouvert l’atelier en présence de tous les responsables du secteur. Dans son adresse à eux faite, il a invité les uns et les autres à non seulement s’approprier les nouvelles lois mais aussi et surtout de les rendre accessible et compréhensible pour tous.

Après 2 année de sa mise en œuvre, le porte –parole du gouvernement a indiqué qu’il convient de dresser le bilan du PROMACOM en mettant dira-t-il en exergue sa portée. Au cours de la première journée du mercredi 5 août, les participants ont été instruits sur deux importantes lois. Il s’est agi de la loi n°2017-867 du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la presse et la loi n°2020-522 du 16 juin 2020 portant régime juridique de la communication publicitaire.  Pour la dernière journée du jeudi 6 août, les participants vont s’appesantir sur la loi n° 2017- 868 du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la communication audiovisuelle.

Tienfô Gisèle

Laisser un commentaire