- Publicité -

Côte d’Ivoire: Bouaké / Victoire du candidat Alassane Ouattara au premier tour/ Un ex-pro Gbagbo melange le fief de Bédié .

- Advertisement -




unite.ci, Abidjan le 28 août 2020: A l’occasion de son quinzième anniversaire qui a réuni environ huit milles participants le samedi 29 août 2020 àYrassuenou sous-préfecture de Languibonou, la mutuelle pour le renouveau Gblo à sa tête le leader politique Watchard Kedjebo a confirmé la victoire du candidat Alassane Ouattara au premier tour de l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020.

Ceux qui s’attendaient à des discours forts n’ont pas été déçus. Le porte-parole des populations venues de différents villages,le Maire de Diabo a manifesté une joie immense dans un discours de 30 minutes, demontrant avec vigueur leur adhésion totale à la vision de leurs fils Watchard Kédjébo « Oui la paix est le prix à payer pour obtenir le développement, pour gagner en croissance. C’est pourquoi il y a un seul peuple unanimement disposé et préoccupé par son développement, c’est sans nul doute le peuple Gblo. C’est ce que Monsieur Kouassi Ferdinand dit Watchard Kédjébo a compris il ya quinze ans. C’est pourquoi depuis qu’il a mis à la disposition de ses parents cet outil, la Coordination pour le renouveau Gblo dont la vision est d’être à l’écoute de ses parents aux fins de contribuer à la résolution des équipements divers et d’assistance multiple garantissant le développement de la région, nous avons décidé de l’accompagner dans cette tâche noble ». Le porte-parole a ajouté que grâce à leurs fils tenant en main un bâton de pèlerin exprimant au quotidien le besoin du peuple Gblo, «le vagabond de la charité et du développement » son excellence Alassane Ouattara a jeté un regard favorable sur le peuple Gblo en dotant des centres de santé de la sous-préfecture d’ambulances, le lycée de Diabo de matériels immobiliers et informatiques, sans oublier le bitumage de nos voies qui aujourd’hui nous réjouis énormément les coeurs . « Voilà pourquoi loin de nous toutes formes d’hypocrisie,le peuple Gblo constitue un seul homme embarqué par la coordination pour la victoire du candidat Alassane au premier de l’élection présidentielle car, nous peuple Gblo, nous votons le développement, non pas une personne» a t-il insisté.

Watchard Kédjébo quant à lui après avoir remercier le patron Monsieur Amadou Soumahoro , président de l’assemblée Nationale et Monsieur Amede Kouakou parrain de ladite cérémonie d’avoir associée leurs image a sa cérémonie, a fait passer dès sa prise de parole, un sentiment d’urgence sur les élections du 31 octobre prochain, appelant le peuple Gblo à voter pour le développement et pour leurs vies .Il a signifié que le candidat Alassane est l’unique candidat de l’émergence et qu’en dehors de lui, personne d’autre ne peut satisfaire la Côte d’Ivoire comme un homme satisfait quotidiennement sa charmante épouse. Le cadre du RHDP a fait constater les faits à ses parents, égrenant toutes les réalisations dans ce pays sous la mandature de son excellence Alassane Ouattara. Le peuple satisfait et convaincu de sa politique de gouvernance a rendu un vibrant hommage à travers « un standing ovation » au président de la république pour son attachement au développement de la Cote d’Ivoire.

Le dinosaure du Gblo a par ailleurs, exhorté les fils et filles, tout azimut encore hésitant à s’impliquer totalement et sans faux fuyant aux activités de la Coordination .Car dit-il << C’est ensemble que nous atteindrons notre objectif commun, le développement du Gblo qui se fera par sans aucun doute par le président Alassane Ouattara.>>

 

Edgard ASSEMIEN, Bouake




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 voter
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments