Côte d’Ivoire /Autonomistion de la femme/ L’ entreprise agro-alimentaire Food’s Co- honore les femmes de Béoumi

- Advertisement -




Unite.ci : Food’s Co , est une entreprise agro-alimentaire spécialisée dans la transformation de l’anarcade et  implantée dans le département de Béoumi, a célébré le samedi dernier les femmes de la localité. Plusieurs centaines  de femme ont été honorées à travers des présents de la part de leur employeur.

À cet effet, Sanogo Tahirou, Président directeur général de l’entreprise Food’s co a expliqué le contexte de célébration. Ainsi, il a déclaré : <<

Cette  célébration intègre la politique de responsabilité sociale de l’entreprise qui met un point d’honneur sur l’épanouissement de la femme afin d’etre compétitive en entreprise. Notre entreprise compte près de  70% de femme. Nous célébrerons les femmes parce qu’elles sont  nos mères, nos conseillères et nos soutiens de tous les jours. Mais dans le cas d’espèce, les femmes sont le fer de lance de l’entreprise. On a donc là tout l’intérêt économiquement à les former, à les motiver afin de les rendre plus productive. Cette journée est en faite  une opportunité de les amener à mieux se responsabiliser, à mieux accorder de l’importance et de la valeur à leur position dans l’entreprise (…) Il est important pour elles de se sentir propriétaires de cette entreprise. Nous sommes à notre première édition et nous pensons continuer jusqu’à ce que la fondation soit vraiment mise en place pour que l’entreprise soit une entreprise citoyenne. >> Ainsi a t’il déclaré.

Pour sa part, la marraine de la cérémonie Madame Sanogo née Ndhatz Méliane ,par ailleurs Directrice Générale de l’institut National de Formation des Agents de Santé (Infas) a traduit toute sa reconnaissance vis-à-vis des mères et des femmes pour tout ce qu’elles apportent tant au foyer que dans leur environnement de travail . «  Je dirais que chaque jour, il faut à tout prix célébrer les mères (…) Il faut magnifier la mère et c’est vraiment important pour une entreprise qui vient de naître et qui compte 70% de femme dans son personnel. Vue le rôle de la femme dans le développement, nous devons les soutenir afin de participer à leurs émancipations. Il est important que je vienne et que j’associe mon image a cet événement car j’accorde une place vraiment primordiale à la femme. D’autant plus que ce sont les femmes qui font le maximum du travail.» a justifié la marraine de la cérémonie à l’endroit de toutes les femmes de Béoumi.

Au nom des femmes, dame Akéré Akéssé Bertille  a remercié la marraine ainsi que l’employeur pour cette marque de reconnaissance à leur endroit réitérant l’engagement de toutes les femmes de l’entreprise à poursuivre dans la dynamique d’un travail bien fait pour mériter la confiance de l’employeur.

 

Stéphane Kouakou

 




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments