
unite.ci, Bouaké le 19 août 2020 : Traoré Famah,président du collectif des mouvements et associations pour le developpement et l’émergence sonne l’état d’urgence face à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 .

Le président du COMADE a tenu une conférence de presse ce mercredi 19 Août 2020 en appelant l’opposition à cultiver la paix « car leur vie en dépend ».
Ceux qui s’attendaient à un discours fort n’ont pas été déçus. Le leader a fait passer un sentiment d’urgence sur l’élection présidentielle du 31 octobre prochain , appelant les ivoiriens à voter pour le développement et pour leurs vies. Il a signifié que le COMADE soutient à 100% la candidature du président Alassane Ouattara.Car selon lui, Il est l’unique candidat de l’émergence.
Dans une intervention de vingt minutes poignante ,l’ambassadeur de paix a invité les partis politiques << à privilégier les voies légales de protestation et à se désolidariser de toute action subversive >> Le responsable s’est déclaré engagé à <<effectuer des tournées de sensibilisation pour appeler au calme et à la sérénité les populations >>.
Edgard ASSEMIEN, Corespondant à Bouaké