jeudi, août 5, 2021
PLUS

    Côte d’Ivoire/ Rotary Club Océan Grand Bassam: Les projets novateurs du nouveau président Ouattara Alhassan

    - Advertisement -




    Unite.ci : Après un an de gouvernance à la présidence du ‘’Rotary Club Océan Grand Bassam’’,  Jules Kouakou Yao a cédé le fauteuil à Ouattara Alhassan désormais président. La cérémonie de passation des charges et de collier s’est déroulée à ‘’International Hôtel’’ de Grand Bassam le vendredi 16 juillet 2021. Au cours de son allocution, le nouveau Président a fait savoir que six actions majeures autour de sept axes stratégiques meubleront son mandat annuel.

     

    Notamment, l’instauration d’un restaurant de cœur, l’installation de fontaines d’eau dans les établissements scolaires de Grand Bassam, l’organisation de deux diners- gala, la tenue de conférences sur le développement personnel, une opération de planting d’arbres, la construction d’une cantine scolaire et d’une école maternelle.

    S’adressant aux membres du Rotary Club Océan de Grand Bassam et à toute la population, après son investiture, le président Ouattara Alhassan a fait savoir que la réalisation de ces vastes chantiers nécessite la mutualisation des efforts de tous. D’où son slogan ‘’faire un don afin de servir pour changer des vies’’. Selon lui, l’Etat ne peut pas répondre à tous les besoins de la population. Raison pour laquelle, le  Club International aux 24 roues, s’investit à apporter son soutien dans plusieurs domaines aux populations en difficultés de toutes les contrées de la Côte d’Ivoire. Soulignons que le président Ouattara Alhassan est, en effet, le PDG de deux grands hôtels de luxe,’’Warf Hôtel Grand Bassam’’ et ‘’International Hôtel de Grand Bassam’’ et exerce par ailleurs dans les prestations de services. Le président Ouattara Alhassan offre ainsi plus de 30 emplois directs aux Bassamois.

     

    Soulignons qu’avant l’allocution du président Ouattara Alhanssan, l’on a assisté à celle du président sortant qui a établit le bilan d’une année passée à la tête du Rotary Club Océan de Grand Bassam et a passé le collier et les charges à son successeur. Enfin, Komis Bertrand, représentant le parrain Assahoré Konan Jacques, Directeur général du Trésor public de Côte  d’Ivoire, a clos la série des allocutions. Il a rassuré le président Ouattara Alhassan et son bureau du soutien du Dg du Trésor pour la réalisation de tous leurs  projets à caractère humanitaire et social qui, à en point douter vont donner fier allure à la cité balnéaire et première capitale de la Côte d’Ivoire.

    Adjoumani Delors

     




    DERNIERES NOUVELLES

    Related news

    - Advertisement -
    0 0 votes
    Évaluation de l'article

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments