Côte d’Ivoire : Cabinets privés de Formation Professionnelle/ Jean-Paul Dodo, élu président de Coordination

0
46
-Publicité-

Unite.ci : Seul candidat à cette élection, Jean-Paul Dodo du cabinet Bowl, a été élu président de la Coordination des cabinets privés de formation professionnelle de Côte d’Ivoire (CCPFP-CI), par acclamations. C’était à l’occasion de l’assemblée générale élective, qui a eu lieu, ce jeudi 5 août 2021, au Lycée technique d’Abidjan-Cocody. Deux commissaires au compte ont été également élus. Il s’agit de Vagba Joël et Omonon Jean.

Au cours de ce rendez-vous, N’diaye Alfa, président du comité Ad ’hoc a fait le point de sa mission, à savoir l’organisation d’une Assemblée générale constitutive et d’une Assemblée générale élective. Pour ces premiers mots, le nouveau président de la CCPFP, a félicité le comité Ad’hoc pour le travail abattu. Avant d’indiquer que les cabinets privés de formation professionnelle en Côte d’Ivoire, estimés à près de 1000 dont environ 300 reconnus par le ministère de la formation professionnelle et 700 affiliés au Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), sont un
acteur majeur de la chaîne de formation en Côte d’Ivoire.

Ils ont contribué à la formation de beaucoup de jeunes ivoiriens qui sont
sortis du circuit scolaire qui leur a permis de s’insérer dans le tissu social mais manquent de visibilité. L’objectif de son équipe est d’œuvrer pour assainir le secteur. ’’Redorer l’image du métier. Créer un cadre d’échanges, définir un référentiel de formation de qualité , mettre en place un siège social, créer un salon des métiers, etc’’, a-t-il dit.

Traoré Ténin, directrice de la formation professionnelle continue et des relations avec le secteur productif (DFPC-CI), représentant le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, s’est félicitée de cette initiative. Car a-t-elle dit ” cette union donne les moyens efficaces pour la dynamisation du secteur et constitue un interface formel entre le ministère et les acteurs de ce domaine’’. Le mandat dure 2 ans renouvelable une fois.

DA

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici