Côte d’Ivoire : CELEBRATION DE L‘EXCELLENCE ET DU MERITE A DOROPO/ NOUFE MICHEL cadeaute les meilleurs élèves et soulage les enseignants de KALAMON

0
94
-Publicité-

Unite.ci : La localité de Kalamon située à une vingtaine de km  de Doropo, au Nord- Est de la Cote d’Ivoire, a connu une ambiance particulière le Vendredi 10 juin 2022 dernier.

Les élèves de Kalamon étaient à la célébration des meilleurs élèves de la localité en  cette année scolaire 2021-2022

Comme un seul homme, les paisibles populations de cette zone ont réservé un accueil des plus chaleureux à la forte délégation mise en unitmission par le Dr NOUFE Michel, le Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, cadre du Bounkani et parain de la journée d’excellence.

Il s’agissait  de la célébration des meilleurs élèves de la localité en  cette année scolaire 2021-2022.

la meilleure des meilleurs a reçu un important kit scolaire et une enveloppe du parrain pour l’encourager à travailler davantage

« Nous sommes fiers de vous et votre parrain est satisfait du travail abattu. Il aurait voulu être à vos côtés pour vous traduire tout son soutien et sa volonté de vous encourager  dans votre cursus scolaire. Mais sachez qu’il vous suit depuis belle lurette et il a pris l’engagement d’appuyer l’éducation dans le Bounkani et jusque dans les contrées les plus reculées » dira ADOLPHE Ouattara, cadre à la DRH du Ministère de l’Economie et des Finances, fils de Kalamon qui le représentait à cette sympathique cérémonie.

Poursuivant son allocution, l’envoyé du parrain a tenu à féliciter le corps enseignant pour la qualité du travail réalisé et appelé les parents d’élèves à demeurer près des enfants afin de leur apporter un encadrement approprié.

Prenant la parole, le Directeur de l’EPP Kalamon,  KOUAME Remi s’est dit honoré par le donateur du jour Dr NOUFE Michel, à travers ce geste qui touche une trentaine d’apprenants de cette grande bourgade enclavé du fait de l’absence de routes praticables. Au nom de ses collègues et ceux des écoles de l’ensemble de la sous /préfecture de Kalamon, il a pris l’engagement de persévérer dans l’effort afin de mériter de l’Etat de Côte d’Ivoire qui ne cesse d’investir pour un enseignement de qualité.

le Directeur de l’EPP Kalamon,  KOUAME Remi s’est dit honoré par le donateur du jour Dr NOUFE Michel, à travers ce geste qui touche une trentaine, d’apprenants

Au titre des doléances, il a souhaité l’électrification de l’école, la construction d’une maternelle, l’équipement en tables bancs et surtout la dotation de la Direction en fournitures de bureau et matériel didactique.

Pour ce qui concerne les lauréats du jour, ils sont issus des classes du Cp2 au Cm2, non seulement de Kalamon mais aussi de l’ensemble de la sous-préfecture qui compte au total 22 villages.

Ils sont repartis chacun avec un kit complet de la part du parrain Dr Noufé Michel. Ce kit leur permettra d’effectuer une rentrée sereine pour le grand soulagement de leurs parents. Quant à la meilleure des meilleurs, elle a reçu un important kit scolaire et une enveloppe du parrain pour l’encourager à travailler davantage. Avec une moyenne de 19,14 ? elle  se nomme HIEN HOHO en classe de CM2 et est native dudit village.

le chef de la communauté lobi de Bouna, El hadj HIEN Binsaré (en chapeau) a félicité les lauréats

Répondant aux doléances du corps enseignants, Dr NOUFE Michel a fait don de fournitures de bureau, des produits d’hygiène et un important lot de matériel didactique afin de faciliter  leur travail à la rentrée des classes prochaines.

Tout ceci s’est fait en présence du chef du village, El Hadj OUATTARA SEYDOU, les chefs des communautés, et les représentants des cultes. Le porte-parole des 22 villages a traduit toute sa reconnaissance au Dr NOUFE Michel et lui a réitérés le soutien de toute  la sous/préfecture dans ses inlassables efforts d’offrir le bien-être à toute la population du Bounkani à travers ces nombreuses actions qui traduisent la matérialisation du vivre ensemble et de la cohésion sociale, gage de tout développement durable et harmonieux.

les lauréats sont repartis chacun avec un kit complet de la part du parrain Dr Noufé Michel

Aux côtés de toutes ses personnalités de premier plan de Kalamon, il y avait une forte délégation de la cour royale de Bouna qui représentait sa Majesté NIGUE Gliman conduite par le Roi de la Province de Vigoli et le chef de la communauté lobi de Bouna, El hadj HIEN Binsaré.

Pour rappel, Dr NOUFE Michel au titre de cette année scolaire était parrain de plusieurs activités socio-culturelles et de développement dont entre autres, la fête d’excellence à Doropo et à Bouna.  Lors de la célébration des meilleurs élèves au niveau régional, il avait offert à la meilleures des meilleurs un ordinateur portable de dernière génération et équipé le secrétariat du Palais royal en matériel informatique et fourniture de bureau. Le slogan du Dr Noufé Michel est  ‘’ Le meilleur reste à venir ’’. Il ne cesse de le rappeler après chaque action de bienfaisance ou de développement en faveur des populations du Bounkani.

 

 

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici