Côte d’Ivoire : Promotion de la cohésion sociale te prévention de l’extrémisme violent / Le FOSCAO-CI présente les résultats de l’étude socio- sécuritaire des Zones Nord et Est à tehini

0
22
-Publicité-

Unite.ci : Le Forum de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest section Côte d’Ivoire ( FOSCAO-CI) a présenté les résultats de l’étude socio-sécuritaire des zones Nord et Est le vendredi 26 mai 2023 dans la salle polyvalente de la mairie de tehini.

 

De la gauche vers la droite le secrétaire général Ka Péhé Henri en deuxième position et le coordinateur national du FOSCAO M. Drissa Soulama (photo: aip,Téhini)

L’étude s’inscrit dans le cadre du projet d’appui au renforcement de la gouvernance des zones Nord et Est pour consolider la cohésion sociale et prévenir l’extrémisme violent en côte d’ivoire.

 

L’étude socio-securitaire  s’est articulée autour de plusieurs axes à savoir l’identification des acteurs présents et leurs initiatives relatives à l’extrémisme violent, la nature des rapports entre la population et les forces de défense et de sécurité, les autorités administratives et les élus locaux, la nature des rapports entre les communautés vivant à tehini, le niveau d’engagement des femmes dans la lutte contre l’extrémisme violent, le contexte socio-économique et ses conséquences sur la situation économique des populations de la localité de tehini.

Photo des participants

Les résultats de l’étude concernent les régions du Bounkani et du Tchologo et cela a été réalisé par le consultant Dr.Diarassouba Ibrahim.

 

Le secrétaire général de la préfecture Ka Péhé Henri représentant le préfet a salué l’initiative qui participe à consolider la paix dans le département.

Cette activité s’est déroulée en présence du corps préfectoral, du coordinateur national du FOSCAO-CI M. Drissa soulama et ses collaborateurs,des autorités traditionnelles, des leaders d’association et des forces de l’ordre.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici