Côte d’Ivoire : Le secrétaire général de préfecture Ka Péhé Henri invite la jeunesse de Téhini au travail et à la cohésion

0
5
-Publicité-

Unite.ci : Le secrétaire général de la préfecture Ka Péhé Henri a  exhorté les jeunes au travail lors du lancement de la caravane << Jeunesse engagée pour la paix, la cohésion sociale et la solidarité dans le nord de la côte d’ivoire >> dans la salle polyvalente de la mairie de tehini le mercredi 14 juin 2023.

 

Représentant le préfet, le secrétaire général a invité les jeunes à tourner le dos à la facilité et s’adonner au travail.

 

Cette caravane est organisée par le ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique avec l’appui financier du Programme de Développement des Nations Unies (PNUD) en collaboration avec la République Fédérale d’Allemagne.

 

La caravane se déroulera du 14 juin au 15 juin 2023 pour l’étape de tehini. Elle est meublée par des sketchs qui sensibilisent à la paix et à la cohésion sociale, des danses traditionnelles et communautaires et un tournoi de football.

 

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la phase 2 du Programme social du gouvernement (PSGouv 2) qui permettra aux populations de résister à l’extrémisme violent et l’expansion des activités terroristes.

 

Le lancement s’est fait en présence du directeur régional de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique M. Ouattara Ali représentant le ministre Touré Mamadou, du représentant du PNUD M. Aimé Robeye Rirangar , des autorités administratives, les leaders communautaires, les groupements féminins et les mouvements et associations de jeunesse.

ND PA

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici