
Unite.ci, Téhini le 1er mai 2023 : Placée sous le parrainage du Dr Michel Noufé, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, cadre de la région du Bounkani, la Mutuelle des travailleurs du public et du privé du Département de Téhini avec le soutien des autorités administratives ont commémoré la traditionnelle fête annuelle du travail.

Le secrétaire général de la préfecture de Téhini, Ka Pehe Henri a engagé les travailleurs au dévouement dans l’exercice de leur métier. C’était ce lundi 1er mai 2023 au stade du collège moderne de tehini à l’occasion de la journée internationale de la fête du travail.<< Le travail signifie le développement et sans travail , il ne peut y avoir de développement >> a déclaré le secrétaire général de Préfecture Ka Pehe Henri qui représentait le préfet du département, Gnayoro Koudou Ignasse. « Nous devons nous inscrire dans la dynamique des actions de développement du gouvernement pour l’émergence de la côte d’ivoire » a-t-il poursuivi. Et non sans féliciter les travailleurs pour ce qu’ils ont déjà fait jusque-là tout en les invitant à poursuivre leurs efforts. Le président de la Mutuelle des Travailleurs du Public et du Privé du département de tehini M. Atta Maïzan Édouard a quant à lui présenté des doléances dont l’accessibilité du département et l’approvisionnement en denrées alimentaires, la solution au problème de transport reliant la ville à Bouna et Abidjan ainsi qu’une solution au problème de logement. M. Nando Dapa représentant le parrain Dr Michel Noufé, Directeur des moyens généraux du trésor et de la comptabilité publique a pour sa part non seulement félicité tous les travailleurs exerçant dans le Département de Téhini mais aussi les encourager à surmonter les difficultés qui sont les leurs. Rappelant les engagements pris par le chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara à l’occasion de son adresse à la Nation du nouvel an et de son discours le 25 avril 2023 sur la vie de la Nation devant le congrès réunissant les Députés et Sénateurs, le représentant du Parrain a indiqué qu’en revalorisant les conditions salariales des fonctionnaires et rehaussant le SMIG pour les travailleurs du privé, tout comme la mise à disposition d’un milliard de Fcfa par jour au profit de la jeunesse, le Président de la République veut assurer le bien-être à tous les ivoiriens.

C’est pourquoi dira le représentant du parrain, « le Dr Michel Noufé, Directeur des moyens généraux du trésor et de la Comptabilité Publique, par ailleurs, Secrétaire Départemental RHDP de Bouna ZKB me charge de demander à l’ensemble des travailleurs exerçant dans le Département de Téhini ainsi que toute la population à soutenir sans relâche les actions du chef de l’Etat et de son gouvernement afin qu’ils poursuivent de développement de la Côte d’Ivoire pour le bien-être de tous ». Par la voix de son représentant, le parrain a dit sa disponibilité pour accompagner toutes actions de développement dans le département. La célébration de la journée internationale du travail à Téhini a aussi été marquée par un match de football féminin et masculin, une séance de fitness avant de s’achever par un repas d’ensemble dans une ambiance la convivialité et de fraternité autour du Secrétaire général de Préfecture, Ka Pehe Henri. Le sous- préfet Yohou Bripko Casimir, les forces de défense et de sécurité, les Directeurs régionaux et Départementaux ainsi que les populations de Téhini ont pris une part active à la fête du travail.
Sercom NLM