Unite.ci : Le sous-préfet Jack Louamy a rendu hommage aux travailleurs à Tougbo, sous-préfecture de tehini le 01 mai 2023 dans le cadre de la célébration de la journée internationale du travail.

La célébration a débuté par le traditionnel salut aux couleurs qui se tient les premiers lundi du mois. Le commandant a encouragé les travailleurs au dévouement dans leurs différents secteurs d’activités. Il a salué leur effort qui contribue à la bonne marche de la localité. Le sous-préfet Jack Louamy a souligné les actions du gouvernement pour garantir des conditions meilleures de travail pour les travailleurs à savoir la revalorisation des salaires des fonctionnaires, l’augmentation du SIMG pour les travailleurs du privé, le financement des projets des jeunes à hauteur de 361 milliards de Fcfa cette année 2023. En matière de sécurité, le renforcement du dispositif pour la sécurisation des localités frontalières du nord du pays. Le porte-parole de l’ensemble des travailleurs et membre du bureau de la mutuelle des fonctionnaires de Tougbo M. Ouattara Ismaël a souhaité l’amélioration des conditions de travail dans tous les secteurs d’activités, l’instauration d’une prime pour les fonctionnaires et agents de l’Etat dans cette circonscription frontalière.

La commémoration de la journée internationale du travail a été meublée par un tournoi de football, des danses au son de la musique urbaine. Le docteur Azragnon , médecin en chef du centre de santé de Tougbo président de la mutuelle des fonctionnaires et le comité d’organisation ont mis tout en œuvre pour la réussite de la fête du travail. Un repas a été partagé dans un esprit de famille. La célébration s’est déroulée en présence des forces de l’ordre, des autorités et des populations.