Unite.ci : L’union des patrons de Presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) a rendu hommage à ses partenaires ce samedi 13 août 2022 à Grand-Bassam. Ville balnéaire située au sud, non loin d’Abidjan. Ce, à la faveur de son congrès ordinaire.

Au total sept dirigeants et institutions se sont vus décernés le Prix d’excellence de l’innovation technologique (INNOV 2022). Une distinction instituée par l’UPLCI afin de rendre hommage aux différents partenaires pour la qualité de leur gestion. « Nous tenons à signifier notre gratitude à nos partenaires qui par leurs actions quotidiennes continuent de nous faire confiance d’une part. D’autre part, nous voulons à travers ces Prix, leur dire que nous ne sommes pas insensibles à leur présence à nos côtés et sommes témoins de votre efficacité dans vos domaines respectifs », a affirmé la Directrice générale de l’entreprise A.D. Communication Angeline Djérabé, présidente du jury.

« Au nombre des Sept dirigeants et institutions qui ont retenu l’attention, il y a la Ministre d’Etat Ministre des Affaires Etrangères et Maire de la Commune d’Abobo Kandia Camara, la Ministre de la Fonction Publique Anne-Désiré Ouloto, le Dg de l’IPS-CGRAE Abdrahamane Berté, le Dg de la CNAM Karim Bamba, le Dg de la Lonaci Dramane Coulibaly, le Dg de l’Oneci Ago Christian Kodia et la Présidente de l’ANRMP Diomandé-Bamba Massanfi » a revélé la présidente du jury. Un jury composé de trois experts dans le domaine. Il s’agit de Brou François, web-journaliste à Afrique matin, Goldaz Bembélé, informaticienne et Angeline Djérabé web-journaliste promotrice du site d’information laregionalenews.ci.

Pour le Président de l’UPLCI Nando Dapa, Dg de Unité.ci, les dirigeants et institutions gagneraient à travailler en synergie avec la Presse en ligne. Car c’est un moyen efficace de communication qui transcende les frontières en temps réel. Pour ce faire il a invité les opérateurs économiques, dirigeants et institutions qui hésitent encore, à s’inscrire résolument dans le digital. Car dira –t-il « c’est le moyen le plus efficace de promouvoir vos activités, de rendre les services facilement accessibles à la clientèle et aux usagers. C’est également un baromètre de rigueur et de transparence dans la gestion.

En clair, c’est un signe de bonne gouvernance ». En l’instar des quatre DG qui se sont adjugé les prix d’excellence de l’Innovation Technologique 2022, la Présidente de l’Autorité Nationale de Régulation des Marché Publique s’est vue aussi attribuée un tableau et un trophée pour matérialiser la bonne gouvernance qu’elle a imprimentée au sein de l’Institution. Les deux prix d’honneur sont revenus à deux dynamiques femmes du gouvernement dont l’une, la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères fait montre de maestria dans le management des collectivités à travers la commune d’Abobo qu’elle est en train de transformer pour la hisser au rang des communes les plus coquettes d’Abidjan voire d’Afrique et l’autre, la Ministre de la Fonction Publique Anne Désirée Ouloto qui, par la digitalisation des service publiques a allégé la tâche aux usagers et rapproché l’Administration aux citoyens.

Le Prix « INNOV » est une initiative du patronat des médias numériques qui récompense les meilleurs dirigeants de l’Administration, des collectivités et des entreprises qui font montre de bonne gouvernance à travers le digital. La prochaine édition est prévue pour 2023.
Angeline Djérabé