Côte d’Ivoire: Déclaration de EDS relative au décès du premier ministre Hamed Bakayoko

- Advertisement -




unite.ci: C’est avec tristesse et une vive émotion que nous avons appris le décès du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO dans la soirée du mercredi 10 mars 2021.
La plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) dont le référent est le Président LAURENT GBAGBO, voudrait s’incliner respectueusement devant la memoire de ce grand serviteur de l’Etat.


EDS veut se souvenir particulièrement de cet adversaire politique qui avait très bien compris le sens de la cohabitation pacifique pour la Réconciliation vraie des fils et filles de notre pays.
Nous en voulons pour preuve l’implication toute particulière du Premier Ministre pour la réussite du dialogue politique de décembre 2020.Lequel dialogue politique avait permis d’enclencher le processus de libération des prisonniers politiques et la participation de la quasi totalité des formations politiques Ivoiriennes aux élections législatives du 6 mars 2021.
De plus le Premier Ministre était l’interlocuteur privilégié des partisans du président LAURENT GBAGBO dans le cadre des préparatifs du retour de ce dernier dans son pays.Il s’était du reste engagé à tout mettre en oeuvre pour le rendre effectif.
EDS présente ses très sincères condoléances à son épouse, ses enfants, à toute sa famille biologique ,politique et au Gouvernement.
Puisse l’illustre disparu reposer en Paix.

Fait à Abidjan le 11 mars 2021
Pour EDS
Le Président
Professeur Georges-Armand OUEGNIN




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments