unite.ci, le 6 octobre 2020 : Le premier vice-président du conseil régional Toure Abou s’est rendu à Noyolvogo accompagné du maire Sylla pour la pose de la première pierre de la construction du nouveau bâtiment scolaire.

Côte d’Ivoire : INFRASTRUCTURE EDUCATIVE DANS LE HAMBOL/ UN NOUVEAU BÂTIMENT EN CONSTRUCTION A NAYOLVOGO

Ce Dimanche 04 Octobre a été comme une journée de grâce pour les habitants de la sous-préfecture de Badikaha notamment  celle de Nayolvogo.
Les difficultés que rencontrent les populations des zones éloignées des villes sont multiples. Ceux-ci se résume entre autre par : le manque d’enseignant, le manque de salle de classe et autres. Ces nombreux défis auxquels sont confrontées les populations, le président du conseil n’a pas pu rester les bras croisés face aux lamentations des populations de Noyolvogo.
Ainsi, il dépêcha son premier vice-président pour répondre favorablement aux pleures des populations.
Le vice-président a déclaré:<< soyez sans crainte brave populations car votre conseil régional travaille pour vous afin que vous bénéficier des mêmes avantages que ceux de la ville. Aujourd’hui nous venons poser la première pierre qui marque notre engagement à vous offrir un nouveau bâtiment scolaire accompagné de plusieurs commodités d’ici trois mois.

 

Vos préoccupations sont réelle et pertinente car avec un seul bâtiment vous devrez encadrer tous les enfants et cela est contre-productif pour le ministère de l’éducation national. Puisque la loi stipule que tous les enfants de 0 à 16 ans soient instruit. vous, Comme vous  avez choisi le candidat du développement, du progrès en la personne du président Alassane Ouattara alors cette école dont vous rêvez toujours vous sera attribué dans le délai indiqué. Je vous exhorte à vous entraider, à vous aimer afin que ces élections ne fragilisent pas votre cohabitation habituelle. Sortez massivement le 31 octobre pour démontrer votre amour au président Alassane Ouattara afin que vos projets futur soient réaliser.

Les populations, vénus nombreuses à démontrer qu’ils ont l’intention de faire le un coup ko au soir du 31 Octobre 2020.

Stephane Kouakou correspondant à Bouaké

 

Laisser un commentaire