Côte d’Ivoire : Département de Sinfra / Les élèves de Kouétinfla sensibilisés contre la consommation de la drogue

0
14
-Publicité-

Unite.ci : Les élèves ont été exhortés à réprouver la drogue lors de la journée académique organisée au sein du collège moderne de Kouétinfla, sous-préfecture de Sinfra dans le Centre ouest ivoirien le mercredi 29 novembre 2023.

Photo de famille, journée académique au collège moderne Kouétinfla

Le fondateur de l’ONG  » Soleil levant » pour la lutte contre la drogue, Guessan Bi kouamé dans son  exposé a présenté les dangers de la drogue en milieu scolaire. L’expert en  » prévention des drogues » et cadre de Kouétinfla  a encouragé les élèves à s’éloigner de cette substance nocive pour la santé. Il a aussi invité les élèves à éviter la violence au sein de l’établissement. Le proviseur du Lycée Henri Konan Bédié de Sinfra , Adama Bamba s’est réjoui de cette initiative, demandant aux apprenants de rester concentrer sur les études. Le proviseur a félicité le personnel d’encadrement et les enseignants pour leur abnégation pour la bonne marche de l’établissement.

Le sous-préfet Mamadou Tessé Coulibaly présent à la journée académique avait invité les élèves à éviter la drogue lors du salut aux couleurs du lundi 13 novembre 2023.

Madame la Directrice Régionale de l’Education Nationale et l’alphabétisation (DRENA) de Sinfra était représentée par le secrétaire général Guedé Bahi Jonas. L’inspectrice de l’école préscolaire et primaire de Kouétinfla a pris part à la cérémonie ainsi que des chefs du village de la sous-préfecture.

A.J

Correspondant régional

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici