Côte d’Ivoire : Depuis Bouaké/ Les enseignants RHDP appellent à la candidature du président Alassane Ouattara à la Présidentielle 2025

0
34
-Publicité-

Unite.ci : Abdoulaye Kouyaté, secrétaire national chargé des enseignants RHDP :« Les enseignants seront avec le président Ouattara en 2025 pour la continuité de ses actions»

C’était au cours de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance au chef de l’État qui a été organisée par l’union des enseignants du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UE RHDP), que Abdoulaye Kouyaté a indiqué que les enseignants demande la candidature du président Alassane Ouattara aux présidentielles de 2025.

Abdoulaye Kouyaté a indiqué que les enseignants demande la candidature du président Alassane Ouattara aux présidentielles de 2025. (photo: unite.ci)

Cette cérémonie d’hommage qui a lieu, le samedi 21 janvier au boulevard du carnaval de Bouaké a enregistré la présence effective de Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du RHDP, du ministre des transports et de plusieurs enseignants venus de toutes les localités de la Côte d’Ivoire. À cet effet, Abdoulaye Kouyaté, secrétaire national chargé des enseignants RHDP a, au nom des enseignants demandé la candidature du président Alassane Ouattara lors des présidentielles de 2025 tout en invitant les enseignants à faire triompher les listes Rhdp lors des élections locales à venir :« Les enseignants seront avec le président Alassane Ouattara en 2025 afin de terminer et de poursuivre toutes les actions de développement qu’il a entamé. Nous sommes, en effet au cœur de l’engagement politique car avec le président Alassane Ouattara, la politique revêt ses plus dignes parures en étant au service du bien commun et de l’épanouissement individuel au sein de la république. Je voudrais dire de façon solennelle que nous sommes les soldats du président Alassane Ouattara et les prochaines élections locales viendront le confirmer. J’exhorte toutes nos enseignants à faire triompher les listes Rhdp aux élections locales à travers la mise à contribution de nos 33 coordinations régionales et de nos 675 sections » a t-il rassuré.

la ministre d’État, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Kandia Camara (photo: unite.ci)

Haut-patronne de la cérémonie, la ministre d’État, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Kandia Camara a souligné que le président de la république œuvre pour le développement en Côte d’Ivoire :« Quand les négateurs de tous ordres s’agitaient, vous avez cru en votre président et en son gouvernement. Grâce à sa vision, l’État marque une présence dont nous avions perdu l’habitude, dans les hameaux les plus reculés. Le social est une réalité concrète avec un accent accru mis sur la lutte contre la pauvreté. Oui vous n’avez pas eu tort de croire en « la méthode Ouattara » car après avoir mid nos compatriotes au travail, il a décidé de distribuer les fruits de la croissance après l’annonce du 06 août dernier. Allez dire, partout, que notre pays a la chance d’avoir le président Alassane Ouattara comme président. Sous son autorité avisée, ce pays va mieux , dans les aspects cruciaux, comme la sécurité, les secteurs sociaux de base, les infrastructures et un dialogue politique confiant. Après ces mesures à l’endroit des fonctionnaires pour plus de 220 milliards de francs CFA par ans, le processus se poursuivra » a t-elle rassurée.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici