Côte d’Ivoire : Bouaké/ L’union des enseignants RHDP exprime sa reconnaissance au président Alassane Ouattara.

0
19
-Publicité-

Unite.ci : L’esplanade du boulevard du carnaval de Bouaké a servi de cadre pour la cérémonie de reconnaissance et d’hommage au président de la république SEM Alassane Ouattara. Cette hommage de l’union des enseignants du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UE RHDP), a eu lieu, le samedi 21 janvier 2023 et a enregistré la présence de la ministre Kandia Camara et la participation massive de plusieurs enseignants venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.

Abdoulaye Kouyaté, secrétaire national chargé des enseignants du Rhdp (photo: unite.ci)

À cet effet, Abdoulaye Kouyaté, secrétaire national chargé des enseignants du Rhdp a souligné que cette hommage vise à remercier le chef de l’État pour les innovations et actions de développement enregistré dans tout le pays notamment dans le secteur de l’éducation :« les acteurs de l’école ont senti les fruits de sa politique hardie à travers plusieurs initiatives remarquables dont: le déblocage des avancements après 27 ans de blocage, la revalorisation à hauteur de 20 000f CFA par mois pour tous les fonctionnaires et agents de l’État, valorisation pour la première fois depuis 1960 de l’allocation familiale qui passe de 2500f à 7000f , le recrutement exceptionnel de plusieurs enseignants…etc.» a t-il indiqué.

Le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo, (au centre)

Quant au secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo, il a salué l’initiative tout en rassurant les uns et les autres de la volonté du chef de l’État a continuer dans ce sens :« Cette rencontre est ainsi une preuve supplémentaire de la participation du corps enseignant à la mise en œuvre de nos idéaux car les enseignants sont là conscience vivante de notre société et ne peuvent pas être en reste dans notre combat et l’enracinement de nos valeurs. En effet, l’action politique quant elle est conduite par un homme éclairé comme le président Alassane Ouattara, vise à créer du bonheur au service de la communauté. C’est pourquoi, nous avons cru en lui. Aujourd’hui notre pays est dans une dynamique car tous les aspects de la vie nationale sont désormais au vert. Les indicateurs économiques et sécuritaires sont plus que jamais conforme aux standards internationaux. Alors, la gratuite que vous exprimez aujourd’hui vient donc à son heure» a t-il rassuré.

 

Plusieurs motions de soutien et remerciement ainsi que de candidature ont été adressées au président de la république au cours de cette cérémonie.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici