jeudi, août 5, 2021
PLUS

    CÔTE D’IVOIRE : ELECTIONS LEGISLATIVES DU 06 MARS 2021/ ‘’LA CARAVANE DE LA VICTOIRE’’ PARAINNEE PAR NOUFE MICHEL A SILLONNE LE PAYS POUR APPUYER LES CANDIDATS DU RHDP

    - Advertisement -




     

    unite.ci : Après les élections présidentielles du 31 Octobre 2020 soldées par une victoire éclatante du RHDP, le cap est désormais mis sur les élections législatives. Prévue pour se tenir le 06 Mars 2021 prochain, celles –ci s’annoncent ouvertes avec la participation de l’opposition qui a décidée d’aller en rang serré. La conquête de l’hémicycle demeure donc à l’heure actuelle l’enjeu majeur.

    Ainsi, le RHDP qui rêve de donner une majorité confortable au Président Alassane Ouattara met les bouchées doubles. C’est dans cette même veine que le mouvement dénommé ‘’RHDP ESPERANCE’’ a initié une tournée de Soutien aux candidats du RHDP à travers plusieurs régions du pays. Pour cette caravane dite ‘’ Caravane de la victoire ’’ le parrain sollicité pour appuyer cette activité n’est autre que NOUFE Michel, le Directeur des Moyens Généraux du Trésor Public de Cote d’ivoire par ailleurs Conseiller Politique et Coordonnateur régional Associé RHDP.

    Natif du Bounkani, cet illustre cadre du milieu des Finances ne cesse de s’affirmer dans le domaine politique. Selon SOUMAHORO Amidou, le Président du dit mouvement, cette caravane s’inscrit dans la droite ligne des instructions données par le Président Alassane Ouattara à tous les militants du RHDP afin de lui donner la majorité au parlement. Cela permettra non seulement de dérouler aisément son programme de société afin de consolider les acquis mais également de bâtir une cote d’ivoire solidaire, pour le bien être des ivoiriens.

    Pour l’heure, ce sont les régions de la Mé avec le Ministre d’Etat ACHI Patrice et le Ministre SEKA Séka, l’Agneby Tiassa avec le Directeur Exécutif ADAMA Bictogo, des Lacs avec le candidat de la Sous-préfecture de Yamoussoukro, le Gbèkè avec le D.G du Trésor Public ASSAHORE Konan Jacques ainsi que plusieurs autres candidats en lice qui ont été visitées.

    Cette vaste tournée nationale s’est ensuite poursuivie dans le Poro avec successivement AMS et Lass PR, tous deux candidat à Korhogo, à M’bengué avec l’honorable ALI Kader qui brigue un second mandat .Après le Poro, le cap a été mis sur Odienné, Touba et Séguéla ou des candidats du parti ont été visités. Cette tournée prend fin à Bouna dans le Bounkani ce jeudi 04 Mars 2021.

    Pour NOUFE Michel le parrain de cette ‘’caravane de la victoire’’, cette action est une forme de soutien aux différents candidats du RHDP retenus par les hautes instances du parti. C’est selon lui sa contribution pour favoriser le contrôle du parlement ivoirien par la formation politique dont il est issu et aider de façon significative à une gouvernance des plus aisées de son mentor, le Président

    Alassane Ouattara.

    Pour l’heure, les choses semblent aller dans le sens souhaité et l’espoir n’est plus que permit.

     

    SERCOM NOUFE MICHEL

     




    DERNIERES NOUVELLES

    Related news

    - Advertisement -
    0 0 votes
    Évaluation de l'article

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments