uniteci :Une étoile de plus pour Mme Masséré Touré Koné, la directrice de la communication d’Alassane Ouattara. Elle a, en effet, été élevée au rang de commandeur dans l’ordre du mérite de la communication le 22 décembre 2020.

Élevée au rang de commandeur dans l’ordre du mérite de la communication/ Masséré Touré, la récompense du mérite et de la compétence

En lui décernant la médaille symbolisant la plus haute distinction en la matière, le ministre de la Communication, Sidi Touré, reconnaissait ainsi les mérites de cette figure de l’écosystème de la communication en Côte d’Ivoire. A travers lui, c’est toute la Nation qui récompensait, à juste titre, le billant parcours professionnel de cette ancienne du groupe “Jeune Afrique”.

Cette décoration vient, en réalité, allonger le chapelet de lauriers glanés par Mme Masséré Touré, épouse Koné, depuis plusieurs années. Le tout dernier, c’est sa nomination en qualité d’Ambassadrice, en janvier 2020, au nombre d’une trentaine de personnalités. Une nomination qui a hissé cette experte de la communication à un palier supérieur dans son ascension socioprofessionnelle.

Bien avant, Masséré Touré avait été nommée au Conseil d’administration de “Fraternité Matin”, puis de la RTI. Un parcours qui en dit long sur les compétences de celle qui aura été de la longue marche d’Alassane Ouattara vers le fauteuil présidentiel. Alors chargée de communication de l’opposant, elle a été de toutes les étapes ayant conduit à son accession au pouvoir. C’est donc tout naturellement qu’elle fut nommée directrice de la communication du Président de la République, dès l’accession de Ouattara au pouvoir. Depuis lors, elle se positionne comme un maillon essentiel de la stratégie présidentielle, disait à son sujet un confrère. Félicitations, Madame le Commandeur dans l’Ordre du mérite de la communication !

N.D avec Karine Koré

 

Laisser un commentaire