
Unite.ci : Dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire, le Mouvement RHDP- ESPÉRANCE a initié une caravane baptisée « conquête des électeurs ». Cette caravane qui a démarré en même temps que le processus d’inscription sur le listing électoral a sillonné plusieurs communes et villes du pays.
Parrainée par le Directeur des Moyens généraux et de la comptabilité publique du Trésor par ailleurs Secrétaire Départemental du RHDP de Bouna –ZKB dans la région du Bounkani, Dr Michel Noufé, cette caravane a drainé beaucoup de monde partout où elle est passée. Dans les communes d’Abobo, Koumassi, Yopougon … de nombreux jeunes et des non-inscrits se sont fait enrôler dans une ambiance carnavalesque.
Les 25, 26, 27 et 28 novembre, le président de ce mouvement politique, Soumahoro Hamidou et son équipe étaient dans la région du Bounkani aux Côté de leur parrain le Dr Michel Noufé. Cette délégation du mouvement RHDP- ESPÉRANCE est allée soutenir et accompagner le Secrétaire département de la Zone Kolodio-Binéda communément appelée Bouna-ZKB à l‘effet de sensibiliser les populations sur la nécessité de l’opération pour leur épanouissement socio-économique. Au cours de leur séjour à Bouna, le Président Soumahoro a installé les représentants de son mouvement dans la région du Bounkani. Ce sont notamment : Som Fité André chargé de Bouna-ZKB, Mme Bamba Sata chargée de la commune de Bouna, Som Jaques et Maurice Kambou coordonnateurs du département de Bouna, Dah Sié chargé de la Sous-Préfecture de Bouko et Kamaré Ladji Seydou chargé de la Sous-Préfecture de Bouna.
La cérémonie placée sous le parrainage du Secrétaire Départemental de Bouna-ZKB, fils de la région a eu lieu au centre social de Bouna le dimanche 27 novembre en présence de plusieurs militants et militantes de divers horizons.
Après leur installation, le Président du Mouvement RHDP- ESPÉRANCE leur a délivré un message d’engagement. « A partir de maintenant, je vous envoie en mission sur le terrain pour le compte du RHDP. Vous devez mouiller le maillot pour le Président Ouattara et le parti. Vous êtes désormais des militants engagés pour le parti. Vous serai évalués sur votre travail sur le terrain. La première mission que vous devez accomplir c’est le recensement électoral » leur a –t-il recommandé. A la suite du Président, M. Bérété Mamadou, Président du Mouvement ‘’l’Ivoirien Nouveau’’ membre de la délégation a exhorté les militants constitués en majorité de jeunes à prendre leur destin en main. Et cela a-t-il indiqué passe par l’indentification et l’inscription sur le listing électoral. « Vous êtes désormais majeurs, on ne doit plus décider à votre place, vous êtes ici et vous savez bien dans cette ville et dans cette région qui peut vous apporter la paix et le développement. C’est lui que vous devez choisir en toute bonne conscience. C’est pourquoi vous devez vous faire enrôler et être capable de voter » leur a-t-conseillé.

M.Dah Ollo, Secrétaire Administratif représentant le Dr Michel Noufé, Secrétaire départemental de Bouna-ZKB et parrain du Mouvement RHDP -ESPÉRANCE a félicité et remercié la délégation dudit mouvement pour avoir effectué le déplacement d’Abidjan pour venir non seulement appuyer les actions du Départemental Michel Noufé sur le terrain mais aussi pour avoir installé des coordonnateurs locaux qui vont servir de relais aux activités du mouvement au profit du RHDP. « Merci pour avoir reconnu tous les efforts que déployés par votre parrain Michel Noufé sur le terrain et d’avoir décidé de venir lui apporter votre soutien. C’est un geste de haute portée militante et qui nous réconforte. Vous êtes venus, vous avez effectué toutes les visites avec nous et vous avez vu l’immensité de la tâche qui est la nôtre et aussi le grand travail que notre Départemental a déjà accompli en si peu de temps. En son nom, je tiens à vous rassuré que toute cette zone que nous venons de sillonner avec vous durant ces trois jours , sera totalement conquise pour le RHDP et pour le Président Ouattara » a-t-il déclaré. La délégation de RHDP ESPERANCE s’est dite fière du travail abattu par le Départemental Michel Noufé. Elle a souhaité vivement que le Directoire du parti continue de toujours lui faire confiance afin que cette œuvre qu’il a commencée dans la ZKB, il puisse l’étendre sur toute la région du Bounkani pour le bonheur du RHDP et pour le rayonnement de la politique du Président Alassane Ouattara.
Une photo de famille des militants venus de toutes les contrées de la région du Bounkani a mis un terme à la cérémonie rencontre.
Paul Arnaud
Envoyé spécial dans le Bounkani