Côte d’Ivoire : FESTIVAL INTERNATIONAL DE LUTTE TRADITIONNELLE A BOUAKÉ/ La 3eme édition lancée

0
217
Exif_JPEG_420
-Publicité-

unite.ci : Pour donner une allure plus festive et rassembleur à la fête de Ramadan, la fédération ivoirienne de lutte organise le jour de la fête du Ramadan, un combat qui opposera les lutteurs ivoiriens aux lutteurs guinéens en match d’ouverture.

Les pays participants à cette 3ème édition de lutte à Bouaké sont entre autres : le Mali, la Guinée, le Burkina Faso, le Niger, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Les combats de lutte se poursuivront du 14,15,16 mai dans la région du Gbêkê. Parrainée par le ministre des transports Amadou Koné, cette nouvelle édition est placée sous l’égide de la cohésion sociale, de la fraternité, de la paix et de l’intégration africaine. Il faut dire que la population de Bouaké aime ces festivités de lutte dans la région.

Par ailleurs, l’événement aura lieu à la place Allassane Ouattara de Bouaké plus précisément à l’Ex Sakabo. << C’est une compétition qui nous permet de nous rapprocher, de nous connaître et qui magnifie la joie. La population doit s’attendre à de véritables combats. Nous attendons au minimum 20.000 personnes. Venez-y massivement pour supporter la Côte d’Ivoire >> a martelé Traoré Ibrahim président de la ligue de Bouaké et commissaire général du festival.

 

 

Stéphane Kouakou

Correspondant régional

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici