Côte d’Ivoire : Fête des mères à Bouaké/ La génération émergente de Côte d’Ivoire a honoré les femmes.

0
102
-Publicité-

Unite.ci : C’était à l’occasion de la fête des mères que la génération émergente de la Côte d’Ivoire ( CECI) a honoré plus de 150 femmes leaders d’associations féminine. Cette célébration s’est déroulée le dimanche 29 mai 2022 à la résidence de Kaba Ibrahima, président de la génération émergente de Côte d’Ivoire. À cet effet, les femmes ont festoyé en ce jour mémorable à travers des chants et des danses, symbole de manifestation de leur reconnaissance au donateur.

Par conséquent, Kaba Ibrahima, Président de Génération Émergente de Côte d’Ivoire a révélé que ces dons témoignent de sa reconnaissance envers les femmes tout en indiquant que des projets seront réalisés pour aider à leurs épanouissements.« Ce sont les mères qui sont à l’honneur ce jour.

La génération émergente de Côte d’Ivoire a honoré les femmes.

Car, ce sont  elles qui tiennent nos sociétés sur les épaules. Et on a voulu que cette journée soit inoubliable pour leur signifier cela. Depuis ce matin, elles dansent, chantent et chacune ira  chez elle avec un cadeau. À travers cette action, nous voulons faire la promotion de la solidarité et la joie ici à Bouaké et cela va se poursuivre sur d’autres évènements dans notre cité, avec pour mot d’ordre, la paix, la cohésion sociale pour une Côte d’Ivoire unie et forte.  Ces mères que vous voyez, viennent des organisations représentant toutes les régions du pays qui vivent ici, en harmonie à Bouaké depuis des décennies. Ainsi, nous allons partir plus loin, en voyant comment venir en aide à ces mères afin d’ accroître leur autonomie financière » a t-il fait savoir.

Prenant la parole à tour de rôle, les femmes ont remercié leur donateur pour le geste. C’est en cela que Koné Katitcho Danien, responsable du groupe des femmes Tagouana du quartier Koko a rassuré que les femmes prôneront la paix à travers leurs différentes associations :« Merci  au président de la Geci qui a pensé aux femmes de Bouaké aujourd’hui, jour de la célébration de la fête des mères. Dans son message, il  nous a demandé de privilégier l’entente, la concorde sociale et la fraternité pour l’intérêt de Bouaké et de la Côte d’Ivoire. Alors qu’il soit rassuré que ce message sera bien transmis, une fois de retour dans nos différentes associations » a t-elle conclue.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici