Côte d’Ivoire : Infrastructures économiques dans le cavally/ Anne Désirée Ouloto lance les travaux de construction d’un pont moderne sur le N’zo.

0
241
-Publicité-

unite.ci, lundi 12 octobre 2020 : Le premier coup de pioche, des travaux de construction du nouveau pont sur la rivière N’zo a été donné le lundi 12 octobre 2020.

La cérémonie s’est déroulée en présence, des autorités politiques, administratives, traditionnelles et militaires, des fils et filles du Cavally.

L’honneur est revenu à Anne Desirée Ouloto, de donner le premier coup de pioche de l’ouvrage.

Côte d’Ivoire : Infrastructures économiques dans le cavally/ Anne Désirée Ouloto lance les travaux de construction d’un pont moderne sur le N’zo.

Elle a, dans sa prise de parole, rendu un vibrant hommage au président Alassane Ouattara, pour l’initiative prise afin de soulager les populations.

L’émissaire du gouvernement a invité les populations à travailler à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale pour un développement durable.

 

<< Notre rêve de voir un nouveau pont sur la rivière N’zo se réalise aujourd’hui. Je tiens à rendre un hommage appuyé au président Alassane Ouattara, qui, est un président qui travaille. Alassane Ouattara travaille dans toutes les régions du pays. Chers parents, nous sommes là,  pour répondre à vos attentes grâce au gouvernement.

Le premier ministre nous avait promis la construction d’un nouveau pont sur la rivière N’zo. Il avait fait de la construction du nouveau pont sur le N’zo une priorité.

Je tiens à saluer sa mémoire. Mes hommages au premier ministre Amed Bakayoko, qui a autorisé la tenue de cette cérémonie.

Je salue l’engagement du ministre Amédée koffi kouakou, de l’équipement et de l’entretien routier dans la réalisation de l’ouvrage. Je voudrais au nom des populations, des cadres, des élus, des fils et filles du Cavally, dire encore merci au gouvernement.

La paix rend tout possible. C’est grâce à la paix qu’on aura un nouveau pont sur la rivière N’zo.

Laissons les bruits pour aller là où il y a le développement. Allons là où il y a le développement. Faisons le bon choix. Pour les élections qui arrivent, nous nous ne voulons pas de palabres. Laissons les projets de développement avoir lieu dans notre région>>, a-t-elle dit.

Selon Pierre Simba, directeur de l’Ageroute, le nouveau pont qui sera réalisé par Colas Afrique aura 35 mètres de long, un pont routier à poutre sous-chaussée de 120 mètres de longue avec une longueur de chaussée de 8 mètre et 02 trottoirs de 2 mètres chacun, 03 travets avec une longueur de travet de 37 mètre et d’un épaisseur de 25 cm.

Il a ajouté que les travaux d’accès porteront sur 1000 mètres le directeur général a révélé que les travaux qui dureront 24 mois auront un coût global de 8.240.000000 CFA.

Le nouveau pont sur la rivière N’zo mettra fin aux nombreux accidents liés à la caducité de cet ancien pont à une voie, datant de 1958. La ministre Anne Désirée Ouloto a invité l’entreprise en charge des travaux à un travail de qualité et au respect des délais. Le projet est co-financé par l’Angleterre et la Côte d’Ivoire.

Danssou Oulaï.

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici