Unite.ci : Nommé Ministre gouverneur du District Autonome du Zanzan le 18 juin 2021 par le Président de la République Alassane Ouattara, le Docteur Touré Souleymane sera investi ce samedi 12 février 2022 à Bondoukou.

Une cérémonie inédite dans l’histoire du Zanzan. L’importance et l’enjeu de l’évènement nécessitent la mobilisation massive de toutes les filles et fils des régions du Gontougo et du Bounkani.

A 72 H de l’évènement, nous avons joint l’un des illustres cadres de ce vaste District. Noufé Michel Directeur des Moyens Généraux du Trésor par ailleurs membre du Conseil politique du RHDP. Il nous livre ses impressions et lance un appel solennel à la mobilisation de tous :
« Avant de répondre à votre préoccupation, permettez –moi de rendre un vibrant hommage au Président de la République Son Excellence Alassane Ouattara qui nous donne l’occasion de vivre un évènement important et inédit dans notre grande région, le District Autonome du Zanzan. Cela dit Vous savez, chaque fois que j’ai l’occasion, de rencontrer ou de parler à mes parents, je leur dis et je le répète que le Président Ouattara est une grande chance pour la Côte d’Ivoire en général et le Bounkani en particulier. C’est Dieu qui l’a fait venir pour notre développement et notre bien-être. Dans sa politique d’une Côte d’Ivoire émergente, il a créée 14 Districts Autonomes dont celui du Zanzan. C’est un important outil décentralisé de développement inclusif. Ce qui va se passer ce samedi à Bondoukou, ce sera une grande fête pour le développement et le vivre ensemble. Celui qui sera investi est aussi une personnalité de choix. J’ai la chance de le connaître et de le côtoyer. Et là encore je puis vous assurer que le Président à fait le meilleur choix. Pour la bonne application de la politique de développement et du vivre ensemble, le Dr Touré Souleymane est outillé en la matière. Il saura mettre en œuvre le programme de société du Chef de l’Etat.

C’est donc un autre coup d’accélérateur qui va être amorcé pour le développement des régions du Gontougo et du Bounkani. Je crois pour ma part qu’au-delà d’une simple cérémonie d’investiture c’est un hommage que nous rendons à notre cher Président et son Premier ministre qui se soucient au quotidien du développement et du bien-être de leurs populations. Je profite de votre canal pour réitérer mon appel incessant à tous mes parents du Bounkani à venir massivement se joindre à nos frères et sœurs du Gontougo pour célébrer le Président Alassane Ouattara qui a désigné l’un des nôtres pour diriger les projets de développement socio-économiques de nos régions. J’appelle mes frères et sœurs de Bouna, Doropo, Nassian et Téhini à se mobiliser comme un seul homme autour du Président Alassane Ouatara, du Premier ministre Achi Patrick et du Dr Touré Souleymane. C’est un appel à l’union, à la solidarité et au développement de notre District commun, le Zanzan ».
Un appel qui sera sans doute entendu. Car Noufé Michel qui a la forte réputation d’être l’homme du consensus a toujours été écouté par les populations du Bounkani. Nul doute que ce samedi à Boudoukou, la fête sera tout simplement belle.