Côte d’Ivoire : Journée Nationale de la jeunesse à Bouaké/ La Directrice régionale de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes de Gbêkê,Bamba Fatou parle à sa jeunesse

unite.ci, Abidjan le 27 août 2020 : Adoptée par l’assemblée générale des nations unies en 1999, la journée internationale de la jeunesse est commemoree chaque 12 Août. C’est sans doute ce   qui a justifié la  rencontre du 24 Août à l’auberge qui a réuni le corps pregectoral , les autorités communales , les leaders de jeunes des partis  politiques et des responsables d’associations .

Côte d’Ivoire : Journée Nationale de la jeunesse à Bouaké/ La Directrice régionale de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes de Gbêkê,Bamba Fatou parle à sa jeunesse

Initiatrice du projet à Bouaké , Mme Bamba Fatou  a situé le contexte de la journée internationale de la jeunesse << L’objectif de cette commémoration est d’attirer l’attention de la communauté internationale sur le potentiel des jeunes entant que partenaire de la société >>. La Directrice a montré que le thème de l’édition 2020 ( l’engagement des jeunes pour une action mondiale ) cherche à mettre en lumière l’engagement des jeunes à travers trois violets  << un engagement au niveau  local, un engagement au niveau national et un engagement au niveau mondial>>.Elle a ajouté que la Direction régionale consciente ,de la fragilité du climat social pendant les périodes électorales a décidé à l’orée  des jouets électorales du 31 octobre 2020 et à l’occasion de cette célébration d’organiser une journée  de réflexion autour  du thème  << Contribution de la jeunesse pour le maintien de la cohésion sociale et pour des élections apaisées dans la région de Gbekê>>.

Au cours de cette réflexion,  tous les participants ont élaboré une charte de bonne conduite. La responsable de la jeunesse  a souligné  que cette charte sera remise aux autorités politiques, administratives, aux chefs après lecture et adoption.La directrice de la jeunesse a invité les leaders à se conformer à ses principes si nous voulons vivre dans une atmosphère paisible. Car comme un sage pouvait le dire” l’obéissance à la loi qu’ on s’est prescrite est liberté “.

Edgard ASSEMIEN

 

Laisser un commentaire