Dr Aboua Gustave, DG du Développement durable , membre de bureau politique du RHDP

unite.ci, Korhogo le 17 juillet 2020 :Dans le cadre des journées d’hommage du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly . Présent à toutes les étapes des obsèques , M. Aboua Gustave , DG du devéloppement durable et membre du bureau politique du Rassemblement des houphouétistes pour le devéloppement et la pas (RHDP) a bien voulu accepter de nous confier ses impressions.

Dr Aboua Gustave, DG du Développement durable , membre de bureau politique du RHDP

Nous venons de perdre un homme d’Etat, un rassembleur. Comme vous l’avez constaté, toute la Côte d’Ivoire était présente. Toutes les couches socio-profesionnelles, toutes les cultures également. Ce qui signifie que véritablement feu Amadou Gon, notre mentor, était l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, qui devrait occuper le 31 octobre prochain le fauteuil présidentiel. Mais Dieu l’a rappelé. C’est pour cela que nous disons qu’Amadou nous a ‘’trahis’’, parce que nous étions sur le terrain pour le porter à la plus haute marche de la nation. Comment on le dit, tout ce que Dieu fait est bon. Et nous ne pouvons rien contre sa volonté. Aujourd’hui nous avons assisté à des moments douloureux, avec une difficile séparation. Même le président de la République n’a pas pu se retenir.

Vous avez constaté que c’était un peu fort et difficile à supporter. Nous ne pouvons que dire, que la terre lui soit légère. Le seigneur l’a rappelé auprès de lui. De là où il sera, nous allons continuer son combat, allons promouvoir ses vertus, sa culture du travail, du rassemblement et surtout celle du développement durable.

 

 

Laisser un commentaire