Côte d’Ivoire : La Championne Olympique Marlene Harnois et la Mannequin Sadia Ibrahim apportent leur soutien à la Promotion de la lecture

- Advertisement -




unite.ci : La médaillée Olympique de Taekwondo Marlène Harnois et la mannequin Sadia Ibrahim ont effectué une visite à la bibliothèque sociale, le Romandroom sise à Treichville, le 27 mars 2021, dans le cadre de leurs actions de promotion l’éducation. 

Marlène Harnois et mannequin Sadia Ibrahim qui sont également des Ambassadrices de la Fondation Heart Angel ont animé des ateliers de lecture, à l’occasion de cette visite. Un panel placé sous le thème «Lire pour réussir, la plus belle passerelle pour atteindre la conaissance est la lecture» et partagées les valeurs de l’Olympisme qui reposent sur la solidarité, le respect et l’excellence.

Au cours des échanges, Marlène, la Championne du Monde universitaire et titulaire d’un MBA de l’Université Internationale de Monaco, a rappellé que les études et le sport doivent forcément être complémentaires.

« J’ai eu la chance de réaliser tout mes rêves alors je souhaite désormais rendre cette possibilité accessible à la jeunesse. Les arts martiaux sont fondés sur des valeurs positives. Il est important de transmette cet état d’esprit et en tant que Championne ma plus belle victoire est de m’engager pour la jeunesse ».

Sadia Ibrahim, personnalitée de la mode et juge de l’émission « Fashonistas » sur LifeTV a insisté sur l’importance d’inciter la jeunesse à se passionner pour la lecture et s’investir scolairement. Elle a exprimé son soutien envers les leaders communautaires qui oeuvrent bénévolement et se battent tous les jours afin d’apporter des outils pour permettre aux jeunes de se développer. «C’est d’abord grâce aux éducateurs sportifs locaux que des Champions émergent et les bibliothèques sociales contribuent à l’excellence académique alors je tiens à rendre hommage à tous les acteurs bénévoles qui sont un soutien fondamental au développement de notre jeunesse et à son émergence », a-t-elle expliqué.

Elles ont en outre recensé les besoins matériels de la bibliothèque sociale pour les accompagner afin de favoriser l’accès aux livres digitales et réduire la fracture numérique.

Marlene Harnois a invité les participants à lever un carton blanc, en soutien au mouvement de la Paix par le Sport, la campagne #WhiteCard qui sera célébrée le 6 avril prochain, lors de la Journée Internationale du Sport au service du développement et de la Paix.

Fondé en 2003, par Sidney Karams, le Romandroom dispose de près de 6000 ouvrages et fonctionne sans subventions publiques, avec l’aide de bénévoles, dans l’espoir de rendre la lecture accessible à ses 2500 abonnées.

Sercom




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments