Unite.ci : La première session du conseil municipal de 2022 s’est déroulée le Samedi 19 Mars 2022. Cette session qui s’est tenue dans les locaux de la salle de mariage était une occasion de rencontre entre le maire Djibo Youssouf Nicolas et ces conseils municipaux ainsi que des populations afin de faire le bilan des activités au cours de l’année dernière.

À cet effet, 10 points étaient à l’ordre du jour et après des heures d’échanges plusieurs points ont été débattue surtout l’inachèvement de certains projets de développement par les prestataires dans les délais convenus. Ainsi, au terme de ces échanges, William Aldo Ettien, porte parole du conseil municipal a indiqué que la satisfaction des conseillers sur l’évolution du grand marché tout en indiquant les raisons des retards dans l’exécution des autres travaux et les travaux qui seront réalisés les mois à venir. ” Désormais la transparence absolue est de retour dans la gestion des affaires communales. Nous avons comparé les chiffres de gestion du maire et de celui du trésorier général et après analyse nous sommes parvenus à une conformité entre les chiffres. Cela explique que tous les engagements pris par le maire dans le cadre des exercices se sont fait de manière conforme et avons décidé d’accorder une prime à nos agents de recouvrement. La construction du grand marché avance très très bien car les travaux de terrassement sont à 92,5% de réalisation et le marché sera livré d’ici Juin 2023.

Les projets d’infrastructures pour le développement urbain et de compétitivité et des agglomérations secondaires ( PIDUCAS), nous n’avons pas la mains dessus et c’est pourquoi l’ensemble de ces projets a connu un grand retard car ces projets dépendent du BNET, de la banque mondiale et de l’AGEROUTE. Nul n’est été notre vigilance le projet de réfection de la A3 allait défiguré le commerce et nous avons dit non et cela a entraîné des retards sur la réalisation toutefois des assurances nous ont donné que ces travaux finiront d’ici la fin de l’année. Bouaké fait partie des villes qui devront abriter la CAN 2023 alors un lot de 3ha est mis à la disposition d’un prestataire pour la construction d’un smart hôtel pour recevoir les délégations qui viendront pendant la CAN 2023 et les travaux avancent rapidement”, a t-il déclaré.
Stéphane Kouakou