jeudi, août 5, 2021
PLUS

    Côte d’Ivoire : Le mythe de la Basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro

    - Advertisement -




    Unite.ci : Il se nomme Koko Félix et est enseignant de son état. Il s’est spécialisé dans une forme de spiritualité qui consiste à faire comprendre au monde la véritable mission des ivoiriens et la position spirituelle de la Côte d’Ivoire dans le cosmos.

    Après de multiples conférences à travers la région du Bélier, Koko Félix a bouclé sa tournée à Toumodi. C’est ainsi que dans la salle de conférence d’un complexe hôtelier de la place il a livré le message suivant devant un public composé essentiellement d’intellectuels. C’était le dimanche 6 juin dernier. ” Notez que le règne du président Félix Houphouet Boigny a été en grande partie consacré à cette glorieuse mission qui est d’établir en Côte d’Ivoire une grande Dame de paix, une professionnelle, une spécialiste, une championne de paix qui fera de la Côte d’Ivoire le premier modèle de nation de paix sur terre.

    Pour accomplir leur mission, les ivoiriens se sont mis au travail  dans l’union et la discipline autour du président Félix Houphouet Boigny. Après 30 ans de durs labeurs et de travail acharné, finalement notre Dame de la Paix est sortie de terre en 1990, symbolisée par la plus grande basilique au monde. Notons néanmoins que les ivoiriens n’ont pas encore totalement achevé leur mission parce que notre Dame de la Paix qui est à Yamoussoukro n’est pas un être humain. C’est juste une maison, une Basilique. Donc le défi majeur qu’il nous reste à relever est d’en faire un être humain. Il nous faut passer de l’édifice de paix à l’être humain de paix, c’est à dire à la Dame de Paix elle-même. Il faut qu’on voit les ivoiriens vivant effectivement avec une Dame de Paix établie à leurs côtés. Donc sans plus tarder, allons à la recherche de la personne de Notre Dame.” Le conférencier a continué pour expliquer le bien fondé de ses assertions: ” C’est grâce au sport que nous allons la retrouver. Souvenons nous qu’aux jeux olympiques du 2016, la Côte d’Ivoire a décroché une médaille d’or grâce au taekwondo, une discipline sportive d’origine coréenne.

    Notez que le taekwondo nous rend grand, il fait de la Côte d’Ivoire une championne du monde. A travers cette performance de nos athlètes, Dieu nous envoie un message fort pour nous dire que Notre Dame de la Paix que nous cherchons,celle qui fera de la Côte d’Ivoire une Nation Leader de Paix, un modèle pour l’humanité, se trouver en Corée au pays taekwondo. Et lorsque nous arrivons en Corée pour faire des investigations pour la retrouver avec notre Basilique comme élément de recherche, notre attention est attirée par une Dame dont la demeure ressemble étrangement à Notre Basilique de Yamoussoukro. Il s’agit de madame Moon. Vérifions que c’est une Dame de Paix. Notez qu’à cause de ses œuvres de paix dans le monde, elle est reconnue comme une Dame éprise de paix, qui vit la paix, et pour la paix. Ailleurs dans le monde, on l’appelle la Reine de la Paix ou encore la Mère de la Paix. C’est merveilleux et extraordinaire, nous avons enfin retrouvé la personne de Notre Dame de la Paix. Il s’agit de madame Moon. Depuis 1990, nous avons vécu avec Notre Dame de la Paix sous forme d’un monument religieux. L’heure est venue pour les ivoiriens de rentrer dans une nouvelle phase de leur histoire où Notre Dame de la Paix est physiquement établie à leur côtés en la personne de madame Moon. Elle va les accompagner dans leur marche vers le futur afin de construire avec eux cette grande et prestigieuse Côte d’Ivoire de Paix, dont parle notre hymne national: la terre d’espérance, le pays de l’hospitalité, la patrie de la vraie fraternité.” Enfin Koko Félix lance un appel solennel: ” Tous unis pour recevoir madame MOON Notre Dame de la Paix.”

                                                                                                                                                        Dos




    DERNIERES NOUVELLES

    Related news

    - Advertisement -
    0 0 votes
    Évaluation de l'article

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments