Côte d’Ivoire : Lutte contre les inégalités sociales/ Les femmes de Bouaké s’unissent en association pour lutter contre ce fléau.

0
37
-Publicité-

Unite.ci : Le foyer de jeunes du quartier Kôkô de Bouaké a servi de cadre pour la cérémonie de lancement de l’union des femmes battantes du Gbêkê (UFBG) ainsi que l’investiture de sa présidente.

le sénateur Jean Kouassi Abonouan par ailleurs, ex-président du conseil régional du Gbêkê a marqué son adhésion à cette cause

Cette cérémonie qui a enregistrée la participation de différentes venues de plusieurs contrées a eu lieu, le samedi 11 février 2023 en présence du sénateur de Bouaké commune, Jean Kouassi Abonouan.  À cette occasion la présidente de ladite association Yao Monique Hernandez a souligné que cette association créer depuis le 07 novembre 2022 vise à lutter contre les inégalités sociales dont les fememes en sont victimes :« . « Nous voulons nous investir dans l’éducation de la femme, lutter contre l’inégalité du genre. Si vous n’avez pas la santé est-ce que vous pouvez faire quelque chose ? Nous allons lutter pour des qualités de soins pour toutes les femmes. L’égalité entre les hommes et les femmes est un sujet important car il existe encore des inégalités dans le domaine de l’éducation, de la politique… Les salaires des femmes sont inférieurs à celui des hommes, même en France, c’est comme ça, ce n’est pas normal », a décrié Yao Monique Hernandez.

 

Parrain de ladite cérémonie, le sénateur Jean Kouassi Abonouan par ailleurs, ex-président du conseil régional du Gbêkê a marqué son adhésion à cette cause:«J’ai été président du conseil régional de Gbêkê donc je connais les besoins des femmes, de nos mamans, de nos soeurs. Donc tout ce qui peut contribuer un temps soit peu à soulager nos mamans, à les aider à se prendre en charge, à faire quelque petites activités génératrices de revenus, je suis heureux de cela, de la mise en place de cette union des femmes battantes de Gbêkê « , a clamé le sénateur de Bouaké commune avant d’inviter les femmes à croire au leadership du président de la république SEM Alassane Ouattara pour le climat de paix qui prévaut en Côte d’Ivoire.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici