Côte d’Ivoire : Média audio-visuel/ Le Ministre Amadou Coulibaly dévoile son projet pour la RTI

- Advertisement -




unite.ci : Le nouveau ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a effectué ce lundi 26 avril, une visite à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), à Cocody. 

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la prise de contact avec les différentes structures sous la tutelle de son département ministériel. “Je m’engage à vous soutenir dans toutes les actions que vous allez mener afin de permettre à la RTI de garder sa place de leader ” a-t-il déclaré lors de son allocution.

Au cours de sa visite des directions et services du Groupe RTI, le Ministre de la Communication Amadou Coulibaly a indiqué qu’il est conscient de l’environnement concurrentiel dans lequel se trouve la RTI mais que c’est à elle de réussir et s’adapter.

Poursuivant son propos, il a rassuré la direction générale de ladite institution de son soutien en ce qui concerne le passage à la Haute Définition (HD). “Ce passage à la Haute Définition fait partie du programme des actions prioritaires du Ministère, nous nous engageons à vous soutenir sur cette action également” a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’ayant précédé au pupitre, le Président du conseil d’administration, Aka Sayé Lazare, a félicité le nouveau patron de la Communication pour son accession aux commandes de ce Ministère. “Nous attendons de pouvoir bénéficier de la vision qui est la vôtre, quant à l’évolution harmonieuse du groupe RTI (…) Nul doute que vos orientations nous permettront, non seulement de peaufiner les sentiers déjà entamés sous votre prédécesseur, mais de mieux cerner le champ des défis qui sous-tendent l’évolution de notre groupe, a-t-il exprimé.

Le Directeur Général (DG) de la RTI, Fausséni Dembélé, a pour sa part, souhaité un succès dans la mission du nouveau Ministre et a fait un bref exposé des défis et du bilan de la maison de la télévision ivoirienne qu’il dirige. “En termes de performance, les récentes études indiquent que toutes les chaines de télévision de la RTI ont une audience avec un record d’environ 7 millions de téléspectateurs par jour. Et, environ 1 million d’auditeurs chaque jour suivent les émissions de Radio Cote d’ivoire et Fréquence 2” a-t-il souligné.

En rappel, le ministre Amadou Coulibaly a déjà effectué une visite au Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) et compte étendre sa visite dans les autres services qui dépendent de son département

(RTI info)




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments