Côte d’Ivoire: Insertion sociale et financement de projets / La CINA offre des chèques de 30 millions FCFA à 15 jeunes

La Cellule Initiative d’Abobo (CINA) a remis ce vendredi 4 novembre 2020 à l’Agence Emploi Jeune d’Abobo des chèques d’une valeur totale de 30 millions de FCFA à 15 jeunes détenteurs de projets.

Ce vendredi 4 décembre est un jour de joie pour 15 jeunes détenteurs de projets qui ont vu leurs projets financés à hauteur de 30 millions de FCFA par la Cellule Initiative d’Abobo (CINA). Le président du Conseil d’Administration de la CINA, Sylla Aboubakary a indiqué que sa cellule travaille avec Initiative France qui est son soutien financier ainsi que le Ministère ivoirien en charge de l’Emploi Jeune. Pour Sylla Aboubakary, ce partenariat avec ces différentes structures va permettre de créer de milliers d’emplois dans la commune d’Abobo.

« L’organisation de cette cérémonie répond à un besoin. A savoir présenter les 15 bénéficiaires au niveau de la Cellule. Ces bénéficiaires ont rempli les conditions de financement et ils sont passés devant le comité d’agrément. Ce financement concerne les communes d’Abobo, d’Anyama, de l’Agneby et la Région de la Mé. Il était très important pour nous de les féliciter et de les honorer en leur remettant leurs chèques », a-t-il dit, avant d’ajouter : « Ce qui nous intéresse, c’est comment rendre dynamique la commune d’Abobo et faire installer les entreprises de tous ces jeunes à Abobo. Ce qui permettra d’avoir un impact sur la commune d’Abobo ».

A cet effet, il a appelé les partenaires de la CINA à avoir confiance à cette cellule créatrice d’emploi dans la commune d’Abobo. « La CINA compte impacter 50 entreprise d’ici 2021. Pour bénéficier du financement de la CINA, il faut être jeune, avoir 40 ans et aussi avoir un projet », a précisé le PCA de la CINA.

Le représentant du maire d’Abobo, le sénateur Kouamé Benzen a souligné que cette initiative permettra de donner des emplois aux jeunes d’Abobo afin d’éradiquer le phénomène des enfants en conflit avec la loi à Abobo. Il a conseillé ces jeunes entrepreneurs à rêver de leur projet afin de devenir un exemple dans la commune. Selon lui, le résultat de ces jeunes entrepreneurs permettra à d’autres jeunes d’être financés rapidement et facilement. Il faut noter que ce projet de financement est sans garantie et non remboursable.

Laisser un commentaire