Côte d’Ivoire : Politique nationale/ Le nouveau bureau du mouvement Générations gagnantes officiellement présenté

0
216
-Publicité-

Unite.ci : Depuis le 26 mars 2022 dernier, le mouvement politique dénommé ‘’Générations Gagnantes’’ a un nouveau Président en la personne de Simon Kambiré. Il a présenté officiellement  son bureau ce lundi 6 juin 2022 dans un hôtel à Abidjan.

Ce sont au total une équipe de 64 personnes dont des vices –Présidents, secrétaires et coordonnateurs qui vont conduire la politique générale de  Générations Gagnantes (GG) pendant 4 ans (2022-2026).

Selon Dao Sékou, Président du comité d’organisation de la cérémonie de présentation du nouveau bureau « la GG est un mouvement qui travaille dans l’efficacité mais sans trompette ni tambour battant. Les membres constituent le gouvernement ». Le PCO a tenu a remercié les membres qui d’ailleurs se font appeler ‘’les gagneurs’’ pour leur mobilisation massive et surtout pour avoir accepté d’accompagner le nouveau Président Sékou Kambiré « à conduire le navire toujours gagnant pour le bonheur du peuple ivoirien ».

Pour démontrer l’engagement de l’équipe, le PCO a insisté sur la maxime  selon laquelle « ceux qui gagnent n’abandonnent jamais et ceux qui abandonnent ne gagne jamais ».  La responsabilité de présenter la nouvelle équipe par un appel nominatif est revenue à la Secrétaire générale et porte-parole, Dr Ouattara Gnon  Djénéba. Elle a mis en exergue les 5 femmes qui composent l’effectif. L’autre nouveauté a consisté à la présentation du nouveau visuel du Mouvement ainsi que  les gadgets qui en découlent.

Pour donner un avant- goût de la mission assignée à la nouvelle équipe de GG, le Coordonnateur national pour la promotion des investissements et de la destination Côte d’Ivoire, Lucien Tra Zié a fait une brève présentation sur Power-pont de la stratégie à mettre en œuvre en vue de soutenir le programme 2030 du gouvernement. « Il s’agira pour la GG d’apporter une valeur ajoutée à ce programme » a-t-il précisé.

Dans son intervention, le Président de la GG, a rendu hommage à chacun de ses collaborateurs pour leur disponibilité. Certains dira-t-il , sont venus de très loin pour prendre part à la cérémonie. C’est le cas entre autre de l’Ambassadeur Diamouténé Alassane Zié. Evoquant les grands projets en cours, Simon Kambiré a révélé que le nouveau siège du mouvement baptisé ‘’la Maison des Gagneurs’’ sera inaugurée dans quelque jours par ‘’ le référent’’ du Mouvement en la personne du Ministre d’Etat Ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara.

« Quand ton pays gagne, tu gagnes ».  Tel est le slogan de Générations gagnantes dont la mission aux dires de son Président est de constituer une force de propositions à l’action du gouvernement. Simon Kabiré a  mis en mission tous les gagneurs afin d’installer dans les meilleurs délais des coordinations de GG dans leur différentes localités. Le but dira-t-il sera de relayer et de rendre visible l’action du gouvernement sous la houlette du Président de la République SEM Alassane Ouattara.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici