Côte d’Ivoire : Première édition du marathon hommage à feu Hadj Salamé / L’amitié ivoiro-libanaise célébrée autour d’un marathon de pétanque

0
1
-Publicité-

Unite.ci :Le marathon de pétanque hommage à feu hadj Salamé, l’un des ” Baobab ” de cette discipline en Côte d’Ivoire s’est déroulé le dimanche 09 octobre 2022 au Collège d’enseignement technique industriel (CETI) de Marcory.

un parterre de personnalités dont l’ex-ambassadeur Georges Ouégnin (photo: sercom)

Cette première édition a réuni un beau monde et un parterre de personnalités dont l’ex-ambassadeur Georges Ouégnin, Stéphane Ouegnin, les ministres Amadou Koné des Transports, Siandou Fofana du Tourisme, N’guessan Koffi de L’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Konan Kouadio Bertin de la réconciliation nationale, le maire de Marcory, Aby Raoul et les Ambassadeurs du Liban et du Maroc.

 les ministres Amadou Koné des Transports, Siandou Fofana du Tourisme, N’guessan Koffi de L’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Konan Kouadio Bertin de la réconciliation nationale, le maire de Marcory, Aby Raoul et les Ambassadeurs du Liban et du Maroc étaient présents

Organisé par le Chairman Mohamed Salamé ( fils de hadj Salamé), ce marathon visait non seulement à rendre hommage à son défunt père amoureux de la pétanque et 3 fois champion de Côte d’Ivoire, mais également à célébrer la confraternité et l’amitié ivoiro-libanaise.

Saluant cette initiative, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, par ailleurs, représentant le ministre des Sports, a demandé au Chairman Mohamed Salamé d’être le médiateur pour que la pratique de la pétanque soit régularisée en Côte d’Ivoire.

Plusieurs équipes dont certaines venues de l’interieur du pays, ont rivalisé de talent dans une ambiance conviviale et chaleureuse

En retour, l’organisateur dudit marathon, Chairman Mohamed Salamé a répondu favorablement à cet appel en annonçant l’organisation en fin 2023 de l’un des plus grands tournois de pétanque doté du trophée Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.

 

Donnant le top départ de la compétition, le ministre Amadou Koné, président de la cérémonie, s’est réjoui de l’organisation de cette activité qui, de son avis, vient renforcer la cohésion entre les peuples. Plusieurs équipes dont certaines venues de l’interieur du pays, ont rivalisé de talent dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 

Des trophées ont été remis à des personnalités en guise de remerciements.

 

Atapointe

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici