Unite.ci , Tortiya / Le 22 octobre 2020 a eu lieu le lancement de la campagne du candidat Rhdp dans la sous-préfecture de Tortiya (région du Hambol). Lors de celle-ci, l’Ong Agir pour le développement a offert des tee-shirts et des pagnes.

Côte d’Ivoire : Lancement de la campagne du candidat Rhdp/ L’Ong Agir pour le développement de Tortiya offre 50 pièces de pagnes et 500 tee-shirts.

Donner de l’aisance au candidat du Rhdp pour faciliter son élection à la présidence, est ce que chaque militant de ce parti doit faire. Lors du lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara dans cette ville, l’Ong ‘’Agir pour le développement de Tortiya’’ a fait un important don. Représentée par Fatoumata et Karidia Touré, respectivement présidente et vice-présidente, l’Ong a offert aux associations de femmes et aux chefs coutumiers, 500 tee-shirts et 50 pièces de pagne à l’effigie du Rhdp et son candidat. Soungalo Coulibaly, alias Charles Sanga, directeur départemental de campagne du candidat Rhdp, n’espérait pas mieux, que la participation des cadres de la région à la campagne. En effet, ces dames dénommées ‘’Fantastiques jumelles de Tortiya’’, ont apporté leur soutien, pour émuler les habitants du lieu. Un geste qui vient donner une bonne envergure aux actions antérieures. Lors de son allocution, Charles Sanga a salué l’action de ces dames. Il a instruit aux populations, l’enjeu qui prévaut pour cette élection. Il a pour finir invité les populations à voter pour Alassane Ouattara. « Je vous incite à accomplir votre devoir citoyen, en faveur de l’actuel chef de l’Etat, en signe de reconnaissance pour toutes les œuvres faites par lui pour la nation ivoirienne. ». Elir le candidat du parti au premier tour, avec un grand taux de participation, ainsi qu’un score fleuve, est le souhait de la direction du Rhdp. La départementale de la Jeunesse féminine, Mme Touré née Karidia Traoré, voit par ailleurs en ce choix, une opportunité pour le développement de sa localité. C’est pourquoi, elle a invité ses parents à orienter leur choix sur le candidat du Rhdp. « Votons Alassane Ouattara, le meilleur pour la Côte d’Ivoire. Car, c’est avec lui, que nos énormes attentes, dont le bitumage et le développement de notre sous-préfecture, pourront être réalisées. », leur a-t-elle fait savoir. La cérémonie a vu la participation de Yacou Diarra, directeur général des Mines et Zoumana Yéo, ex-maire de Tortiya.

ND

Légende : Les représentantes de l’Ong remettent les dons à un responsable local du Rhdp

 

 

Laisser un commentaire