unite.ci, Abidjan le 10 août 2020 : Ouattara a fini par répondre à la sollicitation des militants de son parti et libéré tous les autres ivoiriens qui se posaient encore des questions sur sa candidature ou non à la présidentielle d’octobre 2020. « Oui j’ai accepté d’être candidat comme vous me l’avez demandé ». a-t-il lancé à l’occasion de son message à la nation veille du 60 ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire le jeudi 6 août 2020 à la télévision nationale. Suite à cette déclaration qui fera date, plusieurs ivoiriens se sont prononcés et donnés leurs impressions. Nous publierons ces réactions à chacune de nos parutions. Aujourd’hui, il s’agit des réactions de Noufé  Michel , Directeur des moyens généraux du Trésor public et membre du Conseil Politique, Coordonnateur Associé du RHDP de la Région du Bounkani ; Dr Gustave Aboua, Directeur général du Développement Durable , Membre du Conseil  Politique et cadre de la région de la Mé . Puis la paire Karidia Touré et Fatoumata Touré communément appelée « le fantastiques jumelles) toutes deux cadres de Tortia.

Noufé Michel : « Nous sommes soulagés, la région du Bounkani mettra le paquet pour la victoire du RHDP au premier tour »

Monsieur le journaliste, vous n’avez plus besoin de demander ma réaction. Puisque vous devriez le deviner aisément. Le 29 juillet dernier au sortir du bureau politique, je vous disais que si Ouattara accepte d’être candidat, nous sommes sauvés car c’est sera l’assurance pour nous de gagner dès le premier tour. Car voyez-vous, comme je le disais et au risque de me répéter, le Président de la République a un magnifique bilan qui représente à lui seul  80% de la campagne. C’est un bilan qui parle à sa faveur et qui nous facilite la tâche sur le terrain. En tout cas , avec cette acceptation de notre demande et cette déclaration de candidature, nous sommes plus que soulagés et je puis vous rassurer que la région du Bounkani où je m’investit depuis près de 10 ans pour la cause du Président Ouattara, mettra le paquet pour la victoire de notre candidat bien-aimé et du RHDP au premier tour de la présidentielle du 31 octobre 2020 ».

Dr Gustave Aboua : « Quand Ouattara dit, Ouattara fait. Ce qui veut dire que la victoire du RHDP avec le Président Ouattara est déjà à notre portée »

Vous savez, moi je ne suis pas totalement surpris de la déclaration du Président de la République. Quand je l’ai écouté attentivement l’ors du Conseil politique du 29 juillet, j’ai retenu deux choses : d’abord, il a dit que je ne vais pas vous décevoir et je ne vous décevrez jamais. Ensuite, il a indiqué qu’il nous faut gagner ces élections pour honorer la mémoire de notre défunt candidat feu Amadou Gon Coulibaly. Or, il n’y a que lui seul pour relever ces deux grands défis. C’est une grande joie pour nous les militants et une grande chance pour toute la Côte d’Ivoire que le Président Ouattara ait accepté de poursuivre l’œuvre du développement et de stabilité qu’il a entamée depuis 2011. Quand Ouattara dit, Ouattara fait. Ce qui veut dire que la victoire du RHDP avec le Président Ouattara est déjà à notre portée. Moi, comme vous le savez, je suis déjà sur le terrain et je vais maintenant accélérer pour parfaire notre victoire. Merci au Président Ouattara.

Les Fantastiques jumelles : « On ne change pas une équipe qui gagne, nous allons mouiller le maillot pour notre candidat Alassane Ouattara »

 

Pour nous les Fantastiques jumelles, Gon c’est Ouattara, Ouattara c’est Gon. On ne change pas une équipe qui gagne. Le Président Ouattara a fait tout ce qu’il avait promis aux ivoiriens. C’est pourquoi, il a mis à sa place son fils pour poursuivre l’œuvre. Mais vous savez, chez nous les croyant, tout ce que Dieu fait est bon. Le président a entendu notre cri du cœur et il a répondu favorablement à notre sollicitation. Nous sommes heureux et tous les ivoiriens dans leur majorité sont contents. Nous étions en train de pleurer notre Premier Ministre Amadou Gon Coulmibaly, mais le Président Alassane vient d’essuyer une partie de nos larmes en acceptant d’être candidat pour que nous puissions gagner et honorer la mémoire de notre défunt champion. Nous, depuis l’annonce de sa candidature, nous sommes sur le terrain en train de mouiller le maillot. Par ce que pour nous , la victoire du RHDP commence maintenant. Ouattara est prêt pour nous, nous sommes toujours prêts pour Ouattara. Il n’y a  plus de doute, Ouattara est déjà réélu pour un nouveau mandat. Nous sommes confiantes.

 

 

Laisser un commentaire