unite.ci, Gagnoa le 1er novembre  2020 : Ce samedi 31 octobre 2020, le village de TEHIRI dans le canton Nekedi a connu des échauffourées d’une rare violence relativement à l’ élection presidentielle qui a lieu ce jour.

Côte d’Ivoire : Présidentielle du 31 octobre 2020 : SITUATION SÉCURITAIRE À TEHIRI DANS LA SOUS PRÉFECTURE DE BAYOTA, VOICI TOUTE LA VERITE

A l’ouverture des bureaux de vote dès 8h dans ce village, tout allait bien jusqu’à ce qu’aux environs de 9h 30-10h, des jeunes de l’opposition armés de gourdins et d’armes blanches fassent irruption dans les bureaux de vote pour empêcher les militants du RHDP sortis nombreux pour accomplir leur devoir civique.

 

Face aux agressions dont ils ont été victimes, les Malinké du village de TEHIRI se sont organisés  pour se défendre. C’est de là que tout est parti. Le bilan des affrontements à ce jour fait état d’une trentaine de blessés dont dix par balle ( calibre 12) et les autres à l’arme blanche.

Le Ministre Alcide Djedje, coordonnateur regional du Goh, fils de la région, informé de la situation s’est rendu sur place afin de faire liberer l’ambulance avec les nombreux blessés des 2 camps dont il a d’ailleurs pris en charge les frais des soins reçus.

On note de façon précise sur place ce dimanche 1er Novembre 4 morts et non 34 comme annoncé par certaines rumeurs infondées. Il s’agit de

Zadi blaise

Djallo jerome

Bayou Alexis

Gabou Jocelyn

Mahie ( fils de Aba zoulou)

On enregistre également des dégâts matériels dont l’ambulance sur laquelle des manifestants ont tiré pendant que celle-ci avait à son bord les blessés. Le vehicule d’utlité publique a eu toutes ses vitres brisées.

L’armée s’est déployée à Tehiri dans la soirée pour ramener le calme.

“Nous nous connaissons tous à Tehiri. Personne n’a convoyé de microbes ici.Certains se sont juste servis de l’election présidentielle comme pretexte pour regler de vieux problèmes” nous a précisé un blessé que nous avons rejoint plus tard au dispensaire de Bayota.

Correspondant particulier

Laisser un commentaire