Unite.ci : La radio Media+CI, une radio de proximité située dans la région de Gbêkê, précisément dans la ville de Bouaké a été lauréate du prix Liz Hugues de l’édition 2022. Ce prix qui met l’accent sur la thématique de la promotion du droit de la femme a été décerné le 11 Février 2022 à l’occasion de la fête des radios. Ainsi, grâce au contenu de ses émissions” leadership au féminin” cette station radio a permis à la Côte d’Ivoire d’obtenir ce prix après plusieurs moments de dur labeur et la remise officielle des prix a été effectué, le mardi 15 Février 2022.

À cet effet, Sidibé Démafélé, chargé du réseautage à la radio rurale internationale (RRI), a profité de cette occasion pour encourager et féliciter la radio Media+CI en invitant les autres à produire des émissions de qualité qui font la promotion du genre féminin.” La radio a remporté ce prix grâce au contenu de son émission. Alors donnons de la pertinence dans nos contenus car c’est ce qui permettra à nos auditeurs de s’intéresser à nos émissions. Nous avons en Côte d’Ivoire des radios qui ont des auditeurs et des personnes ressources pour pouvoir travailler afin de produire des bonnes émissions avec des bons contenus. En effet, la radio Media+CI a remporté ce prix grâce à l’innovation dans le contenu de ses émissions. Le RRI aujourd’hui, veut atteindre toutes les personnes qui n’ont pas droit à la parole afin que les femmes aient la parole dans les médias. Je voudrais féliciter les radios de Côte d’Ivoire et singulièrement celles de Bouaké”, a t-il indiqué.
Souleymane Kemingue, Directeur de la radio Media+CI a souligné que ce prix résulte du fruit d’un travail d’équipe acharné tout en rassurant de continuer sur cette lancée.” Ce prix que nous venons de remporter sera de notre engagement pour la promotion du droit de la femme. La radio Media+CIb est l’un des pionniers dans la lutte contre les violences basées sur le genre dans la région de Gbêkê depuis alors ce prix symbolise la récompense d’un travail bien fait depuis plusieurs années”, a t-il souligné.

Pour sa part, Eunice Collé, présentatrice de l’émission, leadership au féminin a martelé que cette émission consiste à promouvoir le droit de la femme afin de faire oublier les préjugés.
Stephane Kouakou