Côte d’Ivoire : Remise de matériels médias aux radios de la zone frontalière nord

0
23
-Publicité-

Unite.ci : La cérémonie de remise de matériels aux radios partenaires dans le cadre du projet de résilience pour la paix( R4P) s’est déroulée, le samedi 5 Février 2022. Cette cérémonie qui a eu à la salle de conférence de l’hôtel étoile de Kennedy de Bouaké, a permis d’offrir aux radios partenaires,des ordinateurs, des stabilisateurs, tables de mixage, des microphones, etc pour un montant global de 20 millions.

Remise de matériels médias aux radios de la zone frontalière nord

Ces dons s’inscrivent dans le cadre du projet Résilience pour la paix(R4P) de l’année1 qui a rassemblé 70 personnes autour d’un séminaire de renforcement des capacités des hommes de médias du 31 Janvier 2022 au 5 Février 2022. Ce projet est une initiative quinquennale financée par l’USAID( Agence des États-Unis pour le développement international) et mise en œuvre par EAI( L’intégration d’application d’entreprise) pour renforcer la résilience communautaire et l’apprentissage, en particulier celle des

régions frontalières du nord de la Côte d’Ivoire. Ce séminaire de cinq jours s’articulait autour du thème” Un écosystème de communication performant pour amplifier la voix de nos communautés” et avaient pour objectif L’objectif générale d’honorer les partenaires de mise en

œuvre pour la composante média de l’année, présenter les perspectives et faire le plaidoyer aux autorités pour un investissement dans l’infrastructure radiophonique et de communication dans la zone frontalière.

 

Baba Diaby, représentant le chef de projet( résilience pour la paix) a indiqué que ce projet vise à consolider le vivre-ensemble.” Le projet de résilience pour la paix, est un projet qui  s’étendra sur cinq ans, et vise à renforcer la résilience de l’apprentissage des jeunes et femmes dans les zones nord frontalières de la Côte d’Ivoire mais également contribuer à l’amélioration du vivre-ensemble. Nous sommes heureux et espérons que les participants ont tiré assez d’expérience aux cours de ces activités”, a t-il indiqué.

Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Ankoun Kouadio, représentant le préfet de région a souligné que dans ces temps de terrorisme le rôle de la presse est imminente.” Aujourd’hui plus que jamais notre pays a besoin d’union et d’équilibre sociale pour sa reconstruction après les décennies de crise. En ces temps d’incertitude marqué par le terrorisme qui frappe à nos portes, la presse et les médias ont donc pour rôle d’éveiller les conscience et de moraliser les populations afin de les inviter de à départir de tout tentative compromettant pour la sécurité et la paix sociale de notre pays depuis les zones frontalières. La mise à disposition de ces matériels aux radios partenaires constituent un appui au renforcement des capacités opérationnelles en terme de sensibilisation et d’éducation citoyenne et pour le vivre ensemble” a t-il souligné.

 

Au nom des bénéficiaires, Hien Emma, directrice de la radio Bounkani FM a exprimé toute sa gratitude pour ces dons en matériel en rassurant les partenaires d’en faire un bon usage.

 

Stephane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici