Côte d’Ivoire : Renforcement des capacités/ ‘’imagedafrique Communication’’ initie des formations itinérantes

- Advertisement -

Unite.ci : Ils étaient nombreux à répondre à l’appel de l’entreprise de communication Imagedafrique, le samedi 02 mai 2026 à Bouaké. 70 inscrits et  actifs ont tenu les 8h de formation intensive sur les bases journalistiques et de la communication. Étudiants, élèves et professionnels ont fait le déplacement.

 

Prise de parole en public, présentation d’idées de projets, animation culturelle et journalisme de base. Tels étaient les modules au cœur de la formation assurée par M. Tuo Tchang, Formateur Journaliste et Animateur professionnel, Directeur Général d’Imagedafrique Communication.

 

Parlant de l’objectif de cette formation, M. Tuo Tchang a d’abord indiqué qu’il s’agit d’un projet itinérant couvrant les villes de Bouaké, Korhogo et Abidjan. « À l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle, le monde nous met beaucoup de pression. Aujourd’hui, la communication demeure l’une des puissantes clés du développement. Face à ces réalités, nous pensons que les jeunes que nous sommes devons-nous mettre à jour instantanément. Ces modules que nous avons présentés sont des compétences vitales à partager d’urgence. Chacun des bénéficiaires est exhorté à mettre tout de suite en exergue sa compétence reçue, pour le bonheur des organisations et entreprises d’Afrique », a déclaré le Formateur.

La formation, en version théorique et pratique, s’est tenue en deux temps : 4 heures en matinée et 4 heures en soirée, soit 8h de formation intensive. Selon le formateur, face aux contraintes de temps, une réduction de 50 % a été appliquée sur les prix des différents modules, qui vont de 25 000 F CFA à 100 000 F CFA en entreprise. Cette offre promotionnelle reste valable 2 semaines pour les inscriptions.

« Chers membres du comité d’organisation, je tiens sincèrement à vous adresser mes remerciements pour votre engagement et votre implication lors de cette formation. Chacun a su jouer son rôle avec sérieux et détermination, et c’est ensemble que nous avons réussi cette belle réalisation. Personnellement, je suis reconnaissante pour votre accompagnement dans ce projet d’envergure. Votre collaboration a été précieuse et a contribué au succès de cette activité. Que Dieu ouvre à chacun de vous les portes du travail, de la réussite et de l’élévation », s’est réjouie la Cheffe de projet, dame Hien Axelle.

À l’instar de nombreux participants, un interprète a laissé parler ses émotions. « C’est une immense joie pour moi de vous remercier. Merci pour la formation, votre leadership et votre qualité de formation. Merci de m’avoir accordé la place en tant qu’interprète traducteur. Je suis également un passionné du domaine. Vous êtes en train de me réveiller. Coach, aidez-moi à me construire ». Cette déclaration est de l’étudiant Sawadogo Allassane, en deuxième année au département d’anglais de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.

Pour M. Ouattara Kifory Inza, Délégué Departemental des jeunes de Bouaké, ce type d’action doivent connaître l’appui des autorités locales et partenaires au développement. Pour cela il a annoncé le parrainage d’une prochaine session en vacances au bénéfice des jeunes de Bouaké.

Après Bouaké, les villes de Korhogo et Abidjan attendent respectivement Imagedafrique Communication les 09 et 16 mai prochain.

 

À Bouaké, Imagedafrique n’a pas donné une formation. Elle a allumé des réveils. Korhogo, 09 mai. Abidjan, 16 mai. L’Afrique se lève une ville à la fois.

 

Axelle Hien

DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici