Côte d’Ivoire : Victoire du Pdci aux élections du 02 septembre prochain/ Gnamien Konan aux militants :<< Le président Bedié m'a envoyé à Bouaké pour récupérer son bastion politique >>

0
16
-Publicité-

Unite.ci : Le candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain ( PDCI-RDA), Gnamien Konan à été présenté aux militants et sympathisants dudit parti de la délégation de Bouaké-Gbêkêkro, le samedi 08 juillet 2023.

Le candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain ( PDCI-RDA), Gnamien Konan à été présenté aux militants et sympathisants

Cette présentation qui s’est fait sur la place publique du quartier d’Amgouatanoukro en présence des autorités coutumières et politiques était une occasion pour le candidat du Pdci-Rda d’expliquer les raisons qui fondent sa candidature pour la municipalité de Bouaké. À cet effet, lors de son allocution, Gnamien Konan à révélé qu’il a été mandaté par le président Henri Konan Bedié pour récupérer la ville de Bouaké qui est son bastion politique :<< Le président Bedié m’a envoyé pour représenter le Pdci-Rda alors, ne regardez pas ma modeste personne car je suis ici, au nom de l’éléphant que vous connaissez tous. Le président Bedié m’a envoyé à Bouaké pour célébrer avec vous, le retour de la paix car les élections sont des élections et non la guerre, alors, elles doivent se passer dans la paix et la concorde. En outre, le président Bedié m’a dit ça à Bouaké car le Pdci-Rda veut récupérer ce qui lui appartient, c’est à dire son bastion politique car c’est important pour le Pdci-Rda reprenne la capitale du centre. Vous savez, quand un envahisseur veut vous envahir, il va directement prendre la capitale. Ainsi, nous devons tout faire pour récupérer Bouaké. Je ne suis pas venu vous distribuer de l’argent mais je suis venu vous parler avec mon cœur, le cœur du Pdci-Rda >>, a-t-il insisté.

Poursuivant son intervention, l’ex directeur général de la douane à exhorté les militants à sortir massivement le 02 septembre prochain pour aller voter :<< Ces élections locales sont une préparation des élections présidentielles de 2025. On sait qu’il y’a des sans papiers et des morts qui vont voter mais levez-vous ce jour là pour aller voter car Dieu va voter aussi ce jour là. Ne dite pas qu’ils vont gagner car chacun doit faire son travail. Levez-vous comme un seul homme pour aller voter le Pdci-Rda >>, a-t-il encouragé.

Au nom des militants, Kouakou Habel, délégué du Pdci-Rda de Bouaké-Gbêkêkro a rassuré le candidat de son parti que les militants feront tout pour qu’il soit élu, le soir du 02 septembre prochain.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici