unite.ci, Yakassé Attobrou: Le 21 octobre 2020, le directeur régional de campagne du candidat du Rhdp, le ministre Joseph Séka Séka, a parlé à ses parents du peuple Attobrou.

Côte d’Ivoire:Yakassé Attobrou ; le ministre Joseph Séka Séka demandee à ses parents de voter le Président Ouattara par “1 coup KO”

 « Si vous êtes heureux et satisfait du travail, du développement qu’Alassane Ouattara a apporté dans notre département, dans notre région,  je vous invite à sortir le 31 octobre pour lui dire merci. Chers parents votons massivement pour qu’Ado soit élu de la manière la plus claire. Il nous faut démonter a la face du monde qu’ici en Côte d’Ivoire, c’est Alassane Ouattara qu’on connait. ». Ce message est signé du directeur régional de campagne du candidat du Rhdp, le ministre Joseph Séka Séka. Il l’a adressé au peuple d’Attobrou le 21 octobre 2020. Les filles et fils du département de Yakassé-Attobrou se sont donnés rendez-vous à la place publique du chef-lieu, pour préparer un coup pour le 31 octobre 2020. Les populations satisfaites de ce qui a été fait pour elles, ont affirmé, qu’elles sont prêtes pour accorder le mandat 2020-2025 à Alassane Ouattara. Pour elles, le meilleur parmi les candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2020, est l’actuel chef de l’État. « Nous, peuple d’Attobrou, notre bienfaiteur, c’est Alassane Ouattara. Nous demandons à notre fils, le ministre Séka Séka de lui dire que nous sommes avec lui pour toujours. Qu’il décide et nous suivrons, pour développer la Côte d’Ivoire. Nous lui demandons de ne pas écouter les oiseaux de mauvaise augure. », a déclaré le porte-parole des populations, le professeur Ayé Ayé. Pour les femmes de Yakassé-Attobrou, l’engagement est clair. C’est pourquoi, elles attendent patiement de jeter dans les urnes, le bulletin du candidat du Rhdp, le jour venu.

Le professeur Joseph Séka Séka a assigné deux missions à ses parents. La première est de retirer effectivement leur carte d’électeur avant le 25 octobre. La deuxième est de parvenir à un score respectable donnant fenêtre sur un bon taux de participation. Pour donner du jus à la mission que le parti a assigné à ses responsables locaux, Pr Brou Yapo, directeur de la formation à l’Institut du parti, natif du département, a expliqué à tous les militants présents, comment parvenir au ‘’1 coup ko’’.

 

Pour atteindre cette ambition, il faut avoir une bonne maîtrise des documents pour voter son candidat. C’est pourquoi avec les spécimens en sa possession, il a expliqué à ses parents en patois local (Akyé), le processus de vote. Pour donner du dynamisme à la campagne, la direction du parti a fait don de 14 motos aux 3 sous-préfectures ( Abougoua, Biéby et Yakassé-Attobrou) et à la commune de Yakassé-Attobrou. Des lots de tee-shirts ont également été remis aux délégations de sections de chaque village.

Laisser un commentaire