Côte d’Ivoire : Lutte contre l’incivisme sur les routes/ L’OSER au cœur de la sensibilisation dans les rues d’Abidjan

0
108
-Publicité-

          Unite .ci : C’est la commune de yopougon précisément la sortie ouest de la ville d’Abidjan qui a été le repère pour cette autre étape de la campagne de sensibilisation de fin d’année organisée par l’OSER et la police spéciale de la sécurité routière, ce jeudi 06 janvier 2022.

L’OSER sensibilise les conducteurs de la commune de yopougon contre l’incivisme sur les routes

Ainsi, Mr Aman Olivier, directeur régional de l’OSER à Abidjan a tenté d’expliquer aux usagers l’importance du respect du code de la route. Puis, il a révélé l’objectif de cette campagne 《d’abord c’est la continuité de ce que nous avons fait à la veille des fêtes de fin d’année. Nous nous sommes rendus compte que les routes étaient beaucoup accidentées en 2021. Nous comptons plus de 1000 morts. Alors en 2022, il faut inverser la tendance. Voilà pourquoi l’OSER est au cœur de la sensibilisation》. A-t-il exposé.

Les usagers attentifs aux conseils de l’émissaire de la direction générale de l’OSER pour éviter les accidents

Selon lui, à la suite de la campagne et pour cette année 2022, l’OSER prévoit réduire le taux d’accident à la moitié. De plus il a déclaré que la campagne s’est tenue dans d’autres communes de la ville d’Abidjan.

A travers cette campagne fort est le constat que la lutte contre l’incivisme sur les routes est l’affaire des usagers, piétons, particuliers etla population en général. Au cours de cette énième sortie de l’OSER à l’allure de bilan à mi-parcours, en attendant la fin de la campagne prévue le15 janvier, le message et les conseils des émissaires du DG Baffa Koné et du Ministre des transports  Amadou Koné n’ont pas varié. Ce sont entre-autres : «  Ne pas boire de l’alcool avant de conduire, ne pas exagérer dans la vitesse, se reposer en cas de fatigue , avoir un véhicule en bon état, ne pas faire de surcharge de marchandises et de passagers, éviter les dépassement dangereux ».

Agnès Fossou

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici