Côte d’Ivoire : 12ème journée africaine de sécurité routière / Le ministère des transports et l’OSER sensibilisent à la grande mosquée de la Rivera 2

0
17
-Publicité-

Unite.ci : Ce vendredi 24 novembre 2023, jour de très grande affluence à la mosquée de la Rivera 2, secteur du Golf, a servi de cadre à une sensibilisation accrue du ministère des transports et de l’OSER chapeauté par son directeur général Koné Bafah accompagnée d’une très forte délégation.

Après avoir salué et remercié, les décideurs de la mosquée et situé le sens de leur présence en ce lieu saint, ce vendredi, le DG de l’OSER, Mr Koné Bafah met ses pieds dans le plat : « chaque année le 3ème dimanche de novembre coïncide avec la journée de souvenir des accidentés de la circulation et la journée africaine de la sécurité routière ». Et de poursuivre : « nous saisissons l’occasion pour visiter les guides religieux aussi bien chrétiens que musulmans ». Le patron de l’OSER ne s’arrête pas en si bon chemin : « aujourd’hui, nous étions à la grande mosquée de la Rivéra 2, nous avions associé les villes de San-pédro, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo. Nous allons accueilli beaucoup de personnes venant de l’extérieur donc il y aura un grand trafic. Des mesures seront mises en œuvre pour faire en sorte que les accidents diminuent au cours de cette période » a-t-il plaidé.

Il a en outre ajouté : « nous avons fait des prêches dans les cinq villes qui accueillent les compétions de la can. Nous insistons auprès de l’Iman adjoint pour qu’il lance un message aux fidèles musulmans ». bien avant l’Iman principal Mr Moumouni TRAORE a conseillé que nous respectons la vie de nos semblables comme le nôtre, et profité de l’occasion pour affirmer sa solidarité sans faille à l’action du gouvernement qui selon le religieux vaut son pesant d’or.

Quant à l’Imam adjoint Mr Bachir OUATTARA, il  s’est joint aux envoyés du ministère des transport et de l’oser pour donner un coup d’accélérateur à la sensibilisation.

« Nous saluons cette initiative du ministère des transports et de l’oser qui est une très bonne chose selon le guide, car nous sommes tous concernés par tout ce qui touche à la vie humaine, donc il faudrait une sensibilisation très appropriée ». a-t-il prôné.

Dans le même ordre d’idée, l’Imam Bachir justifia : « nos enfants qui vont à l’école et qui empruntent soit les taxis communaux, qui se déplacent souvent à vélos ou à motos ont besoin d’être interpellé pour le bon respect des notions de sécurité routière ». Pour terminer, l’Imam adjoint de la grande mosquée de la riviéra a appelé de tous ses vœux que les Imams et guides religieux œuvrent à la sensibilisation des populations.

Comme tout homme de Dieu caractérisé par une foi inébranlable, l’Imam Bachir OUATTARA a prié pour que les accidents diminuent.

                                                                                    KOUAME BLANCHARD

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici