unite.ci, Abidjan le 3 juillet 2020 : Encourager les Enseignants dans leur rôle d’éducateur est ce qui a motivé l’organisation de cette journée d’hommage aux enseignants de la Région du Bounkani. La fin de l’année étant pour bientôt, cette cérémonie a permis de marquer un arrêt afin d’apprécier le travail effectué par la communauté éducative de la région. Cadrant parfaitement avec le thème de l’année à savoir : « Enseignants compétents, Performants et engagés pour une école de qualité », ce fut donc l’occasion pour magnifier les enseignants, véritables acteurs de la réussite.

A en croire M. CAMARA Souleymane, le Président du COGES, c’est un hommage mérité, vu le travail effectué malgré les difficultés rencontrés. En effet, ouvert officiellement en octobre 2015, le collège moderne de Bouna qui totalise environ un millier d’élèves est la résultante de l’engagement de l’Etat Ivoirien à travers le Programme Présidentiel d’Urgence (PPU), de combler le déficit en infrastructures pouvant freiner le processus normal de développement des régions. Selon donc le représentant du DRENEPT, aujourd’hui, cet établissement fait la fierté du département. Raison pour laquelle, le Parrain de la cérémonie, Monsieur NOUFE Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor, par ailleurs Conseiller Politique RHDP et Coordonnateur Associé RHDP de la Région du Bounkani, n’a pas lésiné sur les moyens. Il a donc saisi cette occasion pour une fois encore faire œuvre utile. Il a donc offert, un important lot de matériel d’équipement et de matériel de bureau, composé d’ordinateur complet, d’onduleur, d’imprimante multifonction, de consommable informatique, de fourniture de bureau de nature divers et de climatiseur. Une manière pour lui de contribuer à l’atteinte des objectifs fixés. Il a également prodigué des sages conseils aux élèves et a remis des kits sanitaires pour permettre à ceux-ci de se protéger contre la pandémie du Covid-19, tout en prenant l’engagement d’offrir également à cette établissement du mobilier de bureau et des appareils électroménagers très bientôt.

Cette cérémonie qui s’est tenue ce vendredi 03 juillet 2020, a enregistré la présence du Préfet de Région, des élus et cadres, ainsi que des chefs traditionnels et religieux.

Le Parrain Noufé Michel apprécie et félicite les élèves pour leur performance

Le principal du Collège, Monsieur OUATTARA Batiémoko, a témoigné sa gratitude à l’endroit du parrain, qui demeure un modèle de réussite, et l’a remercié par la même occasion, pour sa forte implication dans la cohésion sociale et le développement du Bounkani.

Pour rappel, NOUFE Michel a déjà, apporté son appui à différentes structures éducatives, aux forces de défense et de sécurité, à l’Hôpital Général de Bouna, à la préfecture, à la Cour royal, aux les communautés religieuses, aux jeunes, et aux femmes… pour ne citer que ceux-là.

Paul Aymard NIAMIEN, envoyé spécial dans le Bounkani    

 

Laisser un commentaire