Côte d’Ivoire : TOURNOI DES ENSEIGNANTS DU PRESCOLAIRE ET DU PRIMAIRE DU DEPARTEMENT DE NASSIAN / NOUFE MICHEL RENFORCE LES LIENS ENTRE LES ENSEIGNANTS ET PRECONISE LE VIVRE ENSEMBLE

0
25
-Publicité-

Unite.ci : Débuté le 25 Mai 2022 dernier, le tournoi de Foot – Ball des Enseignants du Préscolaire et du Primaire de la circonscription de Nassian a connu son apothéose le vendredi 03 juin 2022 au stade de cette localité.

Grand vainqueur de cette édition, le secteur pédagogique de Koutouba aura marqué tous les spectateurs tant par la qualité de son jeu, que de son fair- play.

Grand vainqueur de cette édition, le secteur pédagogique de Koutouba aura marqué tous les spectateurs tant par la qualité de son jeu, que de son fair- play. Chose qui a été salué par l’inspecteur VANIE By Bollou Eugene, premier responsable de cette zone qui fait partie de la DRENA du Bounkani.

« Je voudrais traduire au parrain Noufé Michel, cadre du Bounkani, toute la reconnaissance du système éducatif de Nassian. Ce tournoi qui aura tenu toutes ses promesses a contribué à réunir l’ensemble des enseignants du préscolaire et du primaire a qui nous disons merci pour le travail abattu ».

Quand il prendra la parole à l’entame de cette finale, ALI Ouattara, DR de la Jeunesse et des Sports du Bounkani, représentant le parrain du jour s’est réjoui de l’esprit fair- play qui a prévalu tout le long du tournoi.

« Noufé Michel, votre parrain me charge de vous traduire toute sa reconnaissance. Il dit être disposé et disponible pour tout ce qui touche à l’Education des enfants du Bounkani. Bien qu’étant absent, il a tout suivi avec nous et il voudrait vous traduire toute sa reconnaissance. Bientôt il sera parmi nous et répondra favorablement à vos doléances ».

Aux enseignants et aux élèves, le DR des Sports a dit toute son admiration pour le travail abattu et demander de persévérer dans l’effort.

Débuté sous des chapeaux de roues, la finale aura tenu toutes ses promesses. Lorsque l’arbitre met un terme au match, les deux équipes étaient à égalité soit un but partout.

C’est aux tirs aux buts que le secteur de Koutouba sortira vainqueur avec 5 tirs aux buts contre 3 pour Nassian.

L’organisateur du tournoi, SIE Hien, Conseiller Vie Scolaire à l’IEPP Nassian n’a pas tarit d’éloges à l’égard de NOUFE Michel. Il a donc prié le représentant du parrain de lui traduire toute la reconnaissance de l’ensemble des enseignants.

Il a dans son adresse insisté sur les facteurs d’union, d’entraide de solidarité et de vivre ensemble, gage de tout développement harmonieux et durable. C’est par des notes d’espoir qu’il a terminé son propos et souhaité bonne chance à l’ensemble des élèves qui prendront part bientôt aux différents examens scolaires.

Pour rappel, il faut souligner que NOUFE Michel, cadre très actif dans le social et chantre du vivre ensemble ne cesse d’appuyer l’Education dans la région du Bounkani. En témoigne ses actions récemment dans ce secteur avec l’équipement en matériel informatiques du Collège moderne de Doropo et en fournitures de bureau au palais royal de Bouna ainsi que la remise d’un ordinateur portable à la meilleure élève fille de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation du Bounkani. Toutes ces actions menées par NOUFE Michel, s’inscrivent dans la droite ligne du projet du Président ALLASANE Ouattara à travers son programme de société qui appelle l’ensemble de ses compatriotes à être solidaires des populations.

 

SERCOM NOUFE MICHEL

-Publicité-

Laisser un commentaire