Côte d’Ivoire : Lutte contre la menace du désert / Dr Michel Noufé exhorte les populations du Bounkani au reboisement

0
62
-Publicité-

unite.ci, Bouna le 4 juillet 2022 : Mme la Ministre Nialé Kabé du Plan et du développent et Dr Michel Noufe  ont participé à une opération de planting d’arbres sur le terrain de la Radio  communautaire de Bouna ce lundi 4 juillet 2022 en présence du préfet de région et de plusieurs personnalités politiques et administratives du Bounkani.

A travers cet arbre qu’il a planté ce lundi 4 juillet 2022, Dr Michel Noufé donne un bel exemple de lutte contre la désertification dans la région du Bounkani

C’était en marge de la cérémonie marquant le  démarrage officiel des projets d’appui et d’aide aux jeunes et  femmes  du Bounkani dans le cadre de  la prévention des crises, à la stabilité sociale, la consolidation de la paix et la réduction de la violence communautaire dans le nord de la Côte d’Ivoire. Projets initiés par le gouvernement ivoirien en collaboration avec ses partenaires au développement dont le PNUD et la République Fédérale d’Allemagne afin de prévenir la menace Djihadiste.  Présidée par la Ministre du Plan et du développement, Madame Nialé Kabé , la cérémonie a été rehaussé par la présence des représentant du Ministre de  la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, de la Représentante résident du PNUD ainsi que des autorités administratives et politiques du Bounkani.

Après avoir participé à l(opération de planting d’arbre à Bouna, Dr Michel Noufé reçoit les félicitations de l’ensemble des forestiers de la région du Bounkani

Au cours de l’opération de planting d’arbre qui a suivi cette cérémonie,  le Dr Michel Noufé , Directeur des Moyens généraux du Trésor , par ailleurs fils et cadre de la région a appelé toute la population du Bounkani à contribuer activement à cette initiative du gouvernement afin de combattre l’avancée du désert. Aussi, a-t-il félicité les agents des eaux et forêts  pour leur détermination à toujours œuvrer pour aider le pays à retrouver un tant soit peu son couvert forestier. En retour, Michel Noufé Noufé a reçu les félicitations du  chef du cantonnement des eaux et forêts de Bouna, le capitaine Kouamé Roméo pour cet acte hautement citoyen qu’il a posé dans l’intérêt de sa région. L’arbre planté par Michel Noufé porte son nom et il a promis  d’en prendre soin.

Paul Arnaud,

Envoyé spécial dans la région du Bounkani

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici