Côte d’Ivoire : Tournoi de la solidarité/ Les natifs du Gkêkè volent aux secours des établissements scolaires de Bouaké- Plusieurs dons de plusieurs équipements d’entretiens à l’école primaire bakassa Traoré de Sokoura

- Advertisement -




unite.ci, Bouaké le 28 novembre 2020 : Après avoir sauver les femmes qui souffrent du cancer à travers une vaste campagne de dépistage gratuite, le tournoi des natifs du Gkêkè (TDNG) a étendue ces actions sociales dans les établissements scolaires et périscolaires de Bouaké. 

Côte d’Ivoire : Tournoi de la solidarité/ Les natifs du Gkêkè volent aux secours des établissements scolaires de Bouaké- Plusieurs dons de plusieurs équipements d’entretiens à l’école primaire bakassa Traoré de Sokoura

Le Tdng, est un forum de jeunesse qui vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale pour le développement de la région du Gkêkè. Il  est à  caractère non lucratif.

L’équipe du, Tdng s’est rendu ce samedi 28 Novembre 2020 dans les locaux du groupe scolaire Bakassa Traoré de Sokoura pour une opération “coup de balai suivi de dons de matériels de salubrité”.

 

Ce dons s’inscrit dans le programme de lutte contre l’insalubrité et la pollution en milieu scolaire afin de permettre aux apprenants d’apprendre dans des meilleures conditions d’études.

En effet comme a déclaré Mr Assi Kacou président de ce forum :<< notre rôle en tend que forum de jeune militant pour le renforcement de la cohésion sociale, c’est de contribuer avec nos modestes moyens à l’amélioration des conditions de vie et de travail de nos populations. Chaque fin de mois, les jeunes du forum se cotisent afin de venir en aide aux plus défavorisés >>.

Nous le faisons afin de montrer notre amour pour notre ville commune qui est Bouaké. Je pense que tout aide est la bienvenue du moment où elle nous aiderait à maximiser nos actions sociales à t’il ainsi déclaré.

Pour le personnel enseignant, cet amour que démontre la jeunesse de Bouaké est salutaire. Aujourd’hui la conquête de la paix est une affaire de tous car les populations se sont séparées à cause des partis  politiques. En ce jour nous avons reçu :

15 poubelles

30 petites poubelles

30 seaux

30 serpieres

20 dabas

10 râteaux

30 pelles

60 balais

Ces dons permettront à nos élèves de maintenir l’école propre et cette propreté permettra aux élèves d’étudier dans de bonne condition.

 

Stéphane kouakou correspondant à Bouaké.

 




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments