Le bien être est plus qu’une priorité pour tous les chefs d’Etats, des organisations et des populations. Partant de ce constat que serait-il si ce bien être serait elle menacé ?

La pandémie du covid-19 est plus qu’une réalité pour plusieurs nations, en effet l’ambivalence de cette maladie fait plus que peur aux populations du fait qu’il n’existe pas de remède efficace de lutte contre cette pandémie. C’est ainsi qu’aujourd’hui plusieurs économies mondiales surtout celle des pays du tiers monde souffrent car les vraiesn sources de richesses proviennent des imports et exports de marchandises, du tourisme etc.
La Mauritanie n’est pas en marge de cette situation lamentable car son économie a pris un énorme coup dû à la covid-19. Le tourisme qui constitue une vraie source est à la ruine et plusieurs entreprises ont fermé. C’est un moment très difficile que traverse Nouakchott.

Plusieurs actions de subventions sont attendues mais la population va devoir supporter cette mauvaise passe avant que les secours n’arrivent pour une amélioration des conditions de vie des populations mauritaniennes.
STÉPHANE KOUAKOU correspondant Bouaké