Côte d’Ivoire : Promotion de la cohésion sociale et du développement/ Douan Youan Sylvain apporte son soutien à la population de Man

0
61
-Publicité-

Unite.ci : Un cadre  Douan Youan Sylvain, administrateur des finances,  est très préoccupé par le bien-être des populations, par l’harmonie sociale et le développement de Man.

Douan Youan Sylvain, administrateur des finances,  est très préoccupé par le bien-être des populations

C’est tout le sens de ses consultations populaires et de ses nombreuses actions sociales depuis quelques mois. Durant son récent séjour dans la cuvette manoise , il était encore au contact des couches sociales. Les jeunes, les femmes et les chefs coutumiers ont eu des moments d’échanges avec lui. C’était une occasion pour le natif du canton Souin, dans le département de Man, de faire plusieurs dons en matériels et en numéraire. Sans oublier que plusieurs sujets relatifs au développement et à la cohésion sociale ont été passés en  revu. Parlant d’actions sociales, voici la conception du cadre des finances :” Les différentes crises politico-militaires passées ont favorisé la paupérisation des populations de l’ouest, et de Man en particulier. C’est le lieu pour les cadres qui ont la chance d’avoir quelque chose, de penser à partager avec leurs parents. C’est le moment aussi d’être impliquer dans le développement local.” C’était en marge d’une rencontre avec les femmes du quartier Gbêpleu de Man, le dimanche 16 avril 2023, où il a remis plusieurs chaises ” Malaga” et du numéraire afin de booster leurs activités lucratives. Dans ce même élan, il avait pris un bain de foule, à Kouitongouiné 2 , tout près de l’université de Man. Le lundi 17 avril 2023, les chefs des villages et des quartiers de Man, côté route de Séguéla , ont eu à lui prodiguer des conseils et l’encourager sur sa belle vision du futur de la cité de pierre. Il faut le dire , Youan Douan Sylvain, s’est toujours inscrit dans la vision de développement du président de la République Alassane. ” Une politique de paix et de développement.” selon lui.  Voilà pourquoi très soucieux de l’harmonie sociale, il a rappelé que les élections sont un simple jeu démocratique, où le perdant va saluer le gagnant. Avant d’appeler tous les acteurs politiques à avoir des propos appaisants durant les scrutins locaux . Faut-il le signifier, dans un point presse, en marge de la rencontre avec les chefs coutumiers , le DAF du gouvernorat du district autonome des montagnes, a retracé les axes principaux de ces actions à Man. L’union des cadres, qui l’a conduit à aller rencontrer le ministre d’État Toikeusse Mabri, considéré par lui comme un aîné et le faire de lance. Il y a ensuite l’engagement pour sortir la capitale du Tonkpi, Man,  de sa léthargie.  ” Le dernier aspect passe bien évidemment par la promotion du vivre ensemble , avant le financement des projets sociaux en vue de l’autonomisation des femmes et l’insertion des jeunes.” a fait savoir l’administrateur des finances.

 

You , à  Man

 

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici